Histoires de France

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

AUDIE

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2858153213

Résumé de l'album Histoires de France


A Cambridge, oncle Archibald initie sa nièce et son neveu à l'histoire de France ou plutôt aux histoires de France. A partir d'un fait dont les enfants espiègles sont à l'origine, il leur conte dans une manière très imagée et on ne peut plus insolite ce que fut l'existence de neuf personnages historiques célèbres français.
 

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Histoires de France


L'histoire de France telle que vous ne l'avez jamais lue nous est contée par deux historiographes peu banals. Dans un humour totalement décalé et dans un hystérie proche de la débauche, on apprend par la bouche outre-manche du désopilant l'oncle Archibald de l'université de Cambridge moult choses (qu'il convient toutefois à ne pas divulguer à un collégien) sur la vie de ceux qui ont marqué, à leur façon, l'histoire de notre pays.

Vercingétorix, Jeanne d'Arc, Sade, Surcouf, Napoléon, Hugo, Lautrec, Petiot, Claude François sont les personnages qui sont passés au crible assassin de ce pseudo professeur dans une version caricaturale et très hardie. On conviendra que l'érudition de ce conteur fait feu de tout bois et ne manque pas de nous ébahir.

Humoristiques à souhait, les dessins monochromes conviennent parfaitement au ton de dérision extrême du scénario. Bourrés d'anachronismes, ils ont pour principale fonction de faire rire. Le pari est réussi et nous permet de passer un bon moment de détente.

A ne pas ranger sur l'étagère des livres scolaires !
 

Par , le

Nos interviews liées

Rencontre avec Clarke

Un entretien avec Clarke


Interviewer : Olivier
Image & Son Aubert
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Clarke à l'occasion de la sortie de DILEMMA

Un entretien avec Clarke


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›