Histoires de fantômes

Quatre histoires dans cet album traitant des fantômes:
"Mickey est dans de beaux draps", Mickey et Dingo veulent faire un film de fantômes et quoi de meiux comme cadre que ce vieux manoir abandonné, d’autant qu’il pourrait être… hanté !
"La diligence fantôme", l’Oncle Picsou vient d’acheter un vieux chateau en Allemagne, il aurait en effet entendu dire qu’il s’y trouverait un trésor. ALors, accompagné de Donald et de ses 3 neveux il s’en va voir sur place…
"Un canard à la mer", Donald travaille sur un paquebot, la vie n’est pas drole pour cet irrascible canard jusqu’au jour ou il aperçoit une lueur doré au fond de la mer. Il décide d’aller voir par lui même et découvre un vieux bateau coulé occupé par trois fantômes…
"Le fantôme de Dingoburg", Dingo vient d’hériter d’un vieux château, il décide d’aller visiter les lieux avec Mickey, Minnie et les jumeaux…

Par fredgri, le 31 mai 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Histoires de fantômes

Alors vous vous installez avec votre enfant, vous poussez quelques exclamations avec lui devant la couverture phosphorescente, la lumière éteinte… Oui, ça fonctionne à merveille, on distingue parfaitement Mickey et le fantôme. Puis vous commencez à lire avec lui (ou elle, évidemment) les histoires et le charme opère tout de suite.
En effet, le ton des histoire est très bon enfant, c’est bourré d’humour, le graphisme fonctionne lui aussi parfaitement. Et revoir Donald le maladroit s’empétrer dans les gaffes, avoir peur, et Mickey se lancer dans l’aventure avec courage… C’est idéal.

Bien sur, pour l’adulte que vous êtes cet album se lit un peu vite, mais cela reste toujours très agréable. D’autant qu’en ce moment l’accent est vraiment mis pour découvrir ces univers, les albums se multiplient, les archives s’ouvrent et c’est du pur bonheur.

Alors, lancez-vous.

J’ai bien aimé ces moments partagés avec ma petite puce, l’album reste près du lit et je l’entends parfois rigoler toute seule dans sa chambre…
Pari réussi !

Par FredGri, le 31 mai 2012

Publicité