HISTOIRE SECRETE (L')
Sion

Erlin fait un rêve où il assiste à la destruction du monde et des hommes.

1948. Jordanie, côte de la Mer Morte
Des soldats israéliens sont attaqués. Ils ne doivent leur salut que grâce à l’aide d’un messerschmitt piloté par Curtis Hawk. Mais celui-ci doit atterrir, son avion a été touché.
Hawk leur demande ce qu’ils font là et l’officier lui dit qu’ils ont pour mission d’aller sur le site archéologique de Qumran…

Par berthold, le 4 octobre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HISTOIRE SECRETE (L’) #16 – Sion

Dans ce nouvel opus de L’Histoire Secrète intitulé Sion, le lecteur va être emmené du coté de Jérusalem en cette année 1948.

Nous allons aussi être témoin de la naissance de l’enfant de Curtis et de Nimue, une fille nommée Pandora. Mais aussi à un drame concernant cette famille.

Pécau nous donne encore une fois le point de vue sur ce qui s’est passé en cette année 1948 du coté de Jérusalem et du secret qui se cache dans les grottes de Qumran. Vous y croiserez d’ailleurs un personnage historique bien connu avec son bandeau sur l’œil gauche : Moshe Dayan.
L’intrigue nous parle aussi de destruction du monde et des hommes dans un cauchemar que fait Erlin. N’oublions pas que c’est le début de la guerre froide et la peur de la bombe atomique. Erlin et Réka doivent s’allier avec Dyo, un autre Archonte,pour éviter cela.
Pécau nous tient bien en haleine avec cette épisode où le suspense est bien entretenu.

Faut-il encore une fois que je vous dise qu’Igor Kordey est toujours à la hauteur coté dessin et ce malgré , sa production mensuelle. Il faut aussi voir son travail sur Keltos paru au mois d’aout 209 chez Delcourt.

Un tome bien prenant en attenant le prochain épisode : " Opération Kadesh".

Par BERTHOLD, le 4 octobre 2009

Publicité