HISTOIRE SANS HEROS
Histoire sans héros

« Un avion effectuant le vol Brasilia-Panama City a disparu avec 7 membres d’équipage et 27 passagers. Un crash au dessus de la forêt vierge reste la solution la plus envisageable. »
Voila le début de l’histoire qui ne fait que commencer et qui va réserver aux protagonistes bien des rebondissements.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HISTOIRE SANS HEROS #1 – Histoire sans héros

Cette BD se retrouve très souvent sur ma table de chevet pour une xième lecture.
En effet j’ai été particulièrement séduit par l’histoire et surtout par la psychologie des personnages qui y est décrite. Au fur et à mesure de l’aventure la tension monte suivant la difficulté des protagonistes dans ce milieu hostile.
Les personnages et leur personnalité sont la clef de cette BD et du suspense qui en découle. C’est une vraie réussite de Van hamme et de Dany qui nous offrent une BD qui ne nous laisse pas sans arrières pensées.
A noter que cette BD est largement inspirée de l’histoire vraie du crash d’un avion dans la cordillère des Andes en 1982 et dont les survivants c’étaient livrés au cannibalisme.
Une dernière petit observation, je trouve que le titre se prête à merveille à cette BD, puisque en effet, jamais tout au long de l’histoire, un personnage ne se détache plus qu’un autre, aucun n’est un héros, ils sont tous au même pied d’égalité dans cette forêt hostile.

Alors si vous aimez les histoires vraies, les frissons dans le dos et vous poser des questions à la fin de la lecture d’un ouvrage… cette BD est pour vous.

Par AUB, le 29 décembre 2004

Publicité