HISTOIRE SANS HEROS #1 Histoire sans héros

voir la série HISTOIRE SANS HEROS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Signé

Sortie :
ISBN : 2803615886

Résumé de l'album Histoire sans héros

"Un avion effectuant le vol Brasilia-Panama City a disparu avec 7 membres d'équipage et 27 passagers. Un crash au dessus de la forêt vierge reste la solution la plus envisageable."
Voila le début de l'histoire qui ne fait que commencer et qui va réserver aux protagonistes bien des rebondissements.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Histoire sans héros

Cette BD se retrouve très souvent sur ma table de chevet pour une xième lecture.
En effet j'ai été particulièrement séduit par l'histoire et surtout par la psychologie des personnages qui y est décrite. Au fur et à mesure de l'aventure la tension monte suivant la difficulté des protagonistes dans ce milieu hostile.
Les personnages et leur personnalité sont la clef de cette BD et du suspense qui en découle. C'est une vraie réussite de Van hamme et de Dany qui nous offrent une BD qui ne nous laisse pas sans arrières pensées.
A noter que cette BD est largement inspirée de l'histoire vraie du crash d'un avion dans la cordillère des Andes en 1982 et dont les survivants c'étaient livrés au cannibalisme.
Une dernière petit observation, je trouve que le titre se prête à merveille à cette BD, puisque en effet, jamais tout au long de l'histoire, un personnage ne se détache plus qu'un autre, aucun n'est un héros, ils sont tous au même pied d'égalité dans cette forêt hostile.
Alors si vous aimez les histoires vraies, les frissons dans le dos et vous poser des questions à la fin de la lecture d'un ouvrage... cette BD est pour vous.

Par , le

Les albums de la série HISTOIRE SANS HEROS

Nos interviews liées

DANY pour Les Guerrières de Troy chez Soleil

SCENEARIO.COM : Bonjour Dany. Comment  êtes vous arrivé sur cet album?
DANY : J'ai accepté cet album et ceux qui vont suivre dans cette collection " Les Guerrières de Troy " pour deux raisons :
1° mon amitié avec Christophe . Nous nous connaissons depuis 15 ans et nous partageons les mêmes goûts pour les bonnes choses de la vie.
2° je n'avais jamais abordé l'heroic-fantasy et j'aime bien faire des choses nouvelles pour moi. Quand il m'a proposé de travailler ensemble, dès que j'ai eu un moment de libre, on l'a fait . SCENEARIO.COM : Est-ce une série que vous connaissiez avant de travailler dessus ?
DANY :Je connaissais bien sûr le monde de Troy . SCENEARIO.COM : Comment s’est opérée votre association avec le duo Arleston/Mélanÿn ?
DANY : Pas de problème majeur dans la collaboration avec Arleston et Mélanÿn [...]

Lire la suite ›