L'histoire de JOE

Joe, petit garçon à la vie un peu triste et surtout seul, vit avec son père bien souvent absent. Il se réfugie dans des histoire d’enfants, créant ses propres créatures pour échapper à la réalité. Accompagné de sa seule amie Béa, il plonge doucement dans l’adolescence…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur L’histoire de JOE

J’avais déjà lu cette BD il y a quelque temps lors de sa première publication aux éditions du « Cycliste », et ce n’est pas sans crainte ni sans joie que j’ai pris ce superbe album en main et que je me suis attelé à la tâche…
Olivier G. Boiscommun est pour moi un excellent auteur, très bon scénariste et talentueux dessinateur, une valeur sûre en quelque sorte.
Dans cette BD, parue donc déjà chez « le Cycliste » en petit format, nous avions pu savourer en petit format souple une superbe histoire. J’ai donc craint que ce passage en album cartonné de grande taille soit un énorme risque avec perte de la qualité de l’illustration. Il n’en n’est rien et c’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis replongé dans l’histoire.
Peut être un petit regret, j’aurais aimé un passage à la couleur, mais choix de l’auteur, choix commercial ou impossibilité technique? je ne sais répondre. En revanche même si j’ai été quelque peu déçu par ce point de détail, l’ensemble reste un vrai bonheur et je ne peux que vous conseiller cette excellente BD.

Par AUB, le 9 mai 2005

Publicité