HIROSHIMAN INTÉGRALE #Int.1 Intégrale 1

voir la série HIROSHIMAN INTÉGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Éditions Rouquemoute

Genre :

Humour

Intégrale

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791096708000

Résumé de l'album Intégrale 1

Hiroshiman est le super héros de Mégapolis, il combat les monstres, les zombies, il aide les belles aux gros seins... Euh, le veuves, les riches, les pauvres, il dégomme grâce à son rayon optique ravageur le méchant... Mais, auparavant, il a aussi été Hiroshiboy qui accompagnait ses copains sur les vieilles centrales nucléaires désaffectées, hantées par les monstres mutants... Et il est le père de son fils, vague brutasse hypertrophiée à qui il faut décidément tout apprendre... Mais Hiroshiman est là, pas toujours en super forme, certes, mais toujours fidèle au poste !

Par Fredgri, le 21/11/2016

Notre avis sur l'album Intégrale 1

Hiroshiman est né en 91, dans les pages de Psikopat. Un super héros post-nucléaire qui protège le monde des radiations qui le rongent grâce à des bandages et des lunettes spéciales. La ville ou il officie ressemble en partie à toutes nos mégalopoles, sauf qu'on y trouve aussi des quartiers habités par des zombies, que des bestioles mutantes se baladent un peu partout et qu'il arrive que des géants ou d'autres créatures viennent mettre le bazars. Mais voilà, il y a un super héros en ville !

Ce super héros complètement barré a ses propres techniques, à base de rayons optiques radioactifs, d'émanations étranges qui pulvérisent tout ce qui peut le gêner ! Bien sur, c'est un peu expéditif, mais c'est aussi le meilleur moyen pour régler les problèmes de monstres qui s'invitent aux soirées huppées, ou encore des crabes géants qui attaquent sournoisement...

On s'en doute, cette parodie jouissive est un régal d'un bout à l'autre. Rifo s'en donne à cœur joie pour tordre le genre et jouer avec cette vision alarmiste d'un monde irradié qui se déforme comme dans une série Z ! C'est bourré d'idées, de petites scénettes vraiment délirantes ou rien n'est réellement pris au sérieux, même pas le héros lui même.
Rifo s'amuse donc à reprendre tout les codes du super héros, l'identité secrète, la "jolie" secrétaire dont il est secrètement amoureux, le repère et même les camarades de "jeu", le savant et son assistante. Il oublie juste le grand classique, l'ennemi juré, et c'est peut-être un peu dommage en fin de compte ! Toujours est-il qu'on suit Hiroshiman dans ses aventures hilarantes contre le crime et l'adversité. On a parfois l'impression de retrouver dans l'ombre de ce héros l'embryon de ce que sera le Cafardman de L'Abbé, même type de personnage, de monde et d'humour !

En attendant c'est vraiment une lecture très conseillée.

Il faut dire que le projet est actuellement en campagne de financement sur la plateforme Ulule et je vous encourage vivement à venir le soutenir. Car, au delà d'être bourré d'humour c'est aussi extrêmement bien dessiné et captivant. L'album ne sortira qu'en mars 2017, mais il a besoin de vous pour appuyer sa publication chez la jeune boite d'édition Rouquemoute.
N'hésitez plus !

Par , le

Les albums de la série HIROSHIMAN INTÉGRALE