HINDENBURG #2 L'orgueil des lâches

voir la série HINDENBURG
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Aventure

Fantastique

Guerre

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782818926581

Résumé de l'album L'orgueil des lâches

Diane Hunter, la jeune journaliste, vient donc d'être emprisonnée à Dachau. Elle réussit à s'échapper, emportant avec elle le négatif d'une photo qui met en lumière les horreurs qui sont perpétuées au camps. Elle rallie, avec l'aide de Peter, l'Espagne, afin de retrouver José le second descendant d'Ahota. Mais sa mission l'amène ensuite à Paris ou elle rencontre la jolie Dominique...
Pendant ce temps, en Allemagne, les chevaliers spirites continuent d'exercer leur don au service du Reich. Ils réussissent à "convaincre" Franco, par exemple, de commencer la répression des communistes...

Par Fredgri, le 17/03/2014

Notre avis sur l'album L'orgueil des lâches

Prise dans sa course contre la montre Diane doit, dans ce deuxième volume (sur trois), tout faire pour retrouver les derniers héritiers du vieil Ahota. La jeune femme est pleine de ressource et tout l'album va nous le démontrer. Car le scénario consiste principalement à la faire rebondir d'une situation à l'autre, dressant ainsi, en fond, le portrait d'une Europe qui voit surgir les démons du fascisme dans toute leur horreur, dans l'incroyable absurdité de leur cruauté ! Peut-être que pour le coup le scénario pèche par ce côté trop exhaustif, mais d'un autre côté il met aussi en évidence la complexité de la situation, cette irrémédiable tension qui pèse sur chacun et ce sentiment que tout du long le parcours de Diane, de Peter, de José et de leurs alliés est sans cesse menacé par les uns et les autres !

On est donc marqué par le côté très documenté de cette intrigue qui, même si elle y glisse des éléments fantastiques nous montre tout de même une histoire ou tout bascule vers l'enfer, ou les instincts les plus bas de l'homme peuvent se déchaîner ! Le récit est particulièrement prenant, avec un très bon sens du rythme et du rebondissement.
Bon, un petit bémol, à part Diane, Hannah et un ou deux autres les personnages ont tendance à manquer de volume, par contre ! Mais qu'importe car le scénario et le dessin tiennent à eux seuls l'album !

Graphiquement, c'est assez classique, mais c'est très largement suffisant pour servir parfaitement le propos. Le trait est expressif et réellement vivant, les personnages ne se ressemblent pas et la narration est très fluide et clair. Du très bon boulot !

Un deuxième volume qui nous réserve une très agréable lecture, très captivante. Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série HINDENBURG