HIGHSCHOOL OF THE DEAD (COULEUR)
Tome 1

 Le monde est contaminé par une maladie qui transforme les humain en morts-vivants. Des lycéens ainsi qu’une infirmière scolaire s’engagent alors dans une course effrénée pour essayer de leur échapper. Contre les zombies enragés, les voilà armés de battes de baseball, de pieux et de tout ce qui permet de broyer le crâne de ces infames créatures… La lutte pour la survie commence… car toute mordure ou blessure entraîne la contamination. Et il n’y a pas d’antidote ! Mort-vivant ou survivant, choisissez votre camp !

Par PEK, le 1 mars 2012

Publicité

Notre avis sur HIGHSCHOOL OF THE DEAD (COULEUR) #1 – Tome 1

 Attention ! Manga immanquable ! Si vous êtes un véritable fan de manga vous serez surpris par le format de cet album (182 x 257) et par le fait qu’il soit entièrement colorisé … Habituellement peu enclin à apprécier ce genre de publications où je trouve que la couleur fait perdre une partie de l’âme du dessin je dois bien avouer avoir été bluffé ! Ayant déjà lu la série classique en noir et blanc je reconnais que cette édition est 300 fois meilleure !

En ce qui concerne le scénario rien de révolutionnaire ! Des élèves se lèvent et vont en cours comme chaque jour c’est alors que se produit l’inimaginable, les zombies investissent le lycée …. Une poignée d’élèves et de professeurs vont réussir à s’en sortir et tenter de survivre (Ambiance Walking Dead ? Non non … Coïncidence …). Tous les ingrédients classiques sont réunis pour en faire une sorte de caricature agréable du genre. Des jeunes femmes aux jupes déchirées et aux poitrines prohéminantes couvertes de sueur ou de sang avec des angles de vue très suggestifs, des hommes tentant de conserver leur intégrité dans ce chaos, d’autres au contraire pronant la force face aux faibles et leur abandon … Bref … un vrai récit de zombie.

Quant au dessin c’est bien là l’intérêt de l’album. Un grand format comme celui-ci couplé à une mise en couleur superbe ne pourront que vous convaincre d’acheter cet opus. Vous verrez que les colorisations peuvent être très bien réussies et permettent parfois de réhausser un récit ! 

Un très bel album avec une jaquette splendide … Un must chers lecteurs ! Ruez-vous dessus !

Par PEK, le 1 mars 2012

Publicité