HIGHLANDS L'Intégrale

voir la série HIGHLANDS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782205073737

Résumé de l'album L'Intégrale

Août 1743.
Joseph Callander, un peintre, revient d'Italie pour retrouver les Highlands. Il est accueilli à Oban par son parrain, le docteur Murdoch. En rentrant à Fort Augustus, ils s'arrêtent à Blackwater Castle, le domaine de Laird Gordon Menmuir, duc de Plaxton. Le docteur, ayant appris que le duc avait eu un souci de santé, profite de ce voyage pour l'ausculter. Pendant ce temps, Joseph s'endort dans la diligence. Trois malandrins s'infiltrent dans une des tours du château pour kidnapper Miss Amelia, la fille du duc. Ils réussissent leur coup et fuient en volant la diligence. Poursuivis par le sergent Hunt et ses hommes, ils doivent leur salut grâce à l'arrivée d'autres bandits de leur groupe. Alors que leur chef les reçoit, ils ont la fâcheuse surprise de trouver Joseph sous le manteau d'Amelia. Ce dernier arrive à prévenir les hommes du sergent Hunt qui viennent à la rescousse.
Grâce à cela, le duc, qui recherche un peintre, embauche Joseph. Peu à peu, le jeune homme devient un portraitiste réputé. Il travaille sur  le portrait d'Amelia, qui doit bientôt épouser le fils de Lord Berwick. Malheureusement, quelque chose tracasse Joseph et cela concerne Amelia...

 

Par Berthold, le 24/10/2014

Notre avis sur l'album L'Intégrale

C'est en 2012 et en 2013, que le dessinateur de Lady S nous a offert les deux tomes de sa saga écossaise : Highlands.
En ce mois d'octobre 2014, l'éditeur Dargaud propose de retrouver ce récit avec cette intégrale, proposée sous une belle couverture inédite. Une occasion idéale pour les retardataires de lire cette excellente histoire située dans les superbes paysages des Highlands.

Highlands !
Pour moi, déjà, rien que le titre me parlait, nous faisant penser à l’Écosse, ses lochs, ses monts et ses châteaux,entre autres..

Highlands, c'est aussi l'occasion de découvrir un auteur complet en la personne du dessinateur de Lady S et d'Apocalypse Mania : Philippe Aymond.
Avec ce livre, il est omniprésent : sur le scénario, le dessin et la couleur.
Philippe Aymond s'en sort vraiment bien avec ce coup d'essai !.

Highlands. Ce récit se situe au XVIIIème siècle. Aymond nous présente d'entrée les personnages principaux de cette aventure. Le lecteur s'attache vite à Joseph, à Amelia, au duc ou encore au Dr Murdoch. D'entrée, on sent qu'il se passe quelque chose dans l'ombre. Certes, il y a la politique de l'époque, entre les Anglais et les Ecossais, mais Joseph cache quelque chose, Amelia semble attirée par lui, tandis que d'autres complotent autour d'eux. Il y a la dame d'atours d'Amelia, femme jalouse qui va amener le drame. Peu à peu, le lecteur est embarqué dans ce suspense.
Je dois bien avouer que jusqu'au bout, j'ai été entraîné sans problème dans cette excellente lecture. Je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas vous gâcher les divers bons moments de ce drame.

Le graphisme d'Aymond est toujours aussi efficace.
Son style fonctionne a merveille ici. C'est avec une certaine aisance et facilité qu'il refait vivre l'Ecosse en cette année 1743. L'amateur saura apprécier de nombreuses scènes magnifiques qui jalonnent les pages de ce livre.

Highlands est une intégrale que je vous recommande fortement et qui vous invite à voyager dans le temps et dans de beaux endroits d'Ecosse sans que vous ne bougiez de votre fauteuil. Une oeuvre a ne pas manquer ce mois-ci !

 

Par , le

Les albums de la série HIGHLANDS