HIGH SCHOOL SAMURAI
Volume 1

Yoichi est apprenti samouraï, ce qui, de nos jours, est devenu assez rare. Il a toujours vécu dans les montagnes, entrainé par son père. Mais ce dernier décide que son fils doit encore devenir plus fort, mais aussi découvrir le monde extérieur. C’est ainsi qu’il l’envoie en ville, aux bons soins de la jolie Ibuki Ikaruga, maître remplaçant du dojo Ikaruga de l’école de kendo Ukiha Kamikaze.

L’arrivée de Yoichi est remarquée car il débarque dans la cité dans une tenue traditionnelle de samouraï… Mais ce n’est qu’un maigre défi pour le jeune homme qui va, surtout, devoir vivre quotidiennement avec trois séduisantes lycéennes. De quoi le perturber, lui qui est pourtant si fort lorsqu’il s’agit d’un duel aux arts martiaux !

Par legoffe, le 19 octobre 2009

Publicité

Notre avis sur HIGH SCHOOL SAMURAI #1 – Volume 1

Cette nouvelle série de l’éditeur Azuka joue la fibre comique à destination des ados. En propulsant un jeune samouraï au cœur de notre vie moderne, l’auteur crée matière à de nombreuses situations burlesques. La naïveté de Yoichi est largement exploitée en ce qui concerne les filles. Il apprécie leur plastique pulpeuse (et You Minamoto les mets en valeur le plus souvent possible !) et se retrouve régulièrement dans des postures involontaires mais qui portent au quiproquo. Du coup, il passe parfois pour un pervers, ce qui est bien ennuyeux quand on vit avec trois filles dans un dojo…

On pourrait s’attendre à un ensemble conventionnel, mais l’auteur parvient à nous surprendre grâce à des personnages dont le rôle est parfois pris à contrepied. Les gentilles filles du dojo ne sont pas toujours tendres, le premier « méchant » que rencontre Yoichi est un ado un peu paumé et finalement plutôt sympathique, etc.

Du coup, le lecteur passe un bon moment en compagnie de ces héros très humains et donc… assez attachants. Un démarrage très encourageant.

Par Legoffe, le 19 octobre 2009

Publicité