Hey Jude !

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782203118409

Résumé de l'album Hey Jude !

La petite Julie n'a qu'un rêve, avoir, un jour, pour de vrai, son propre chien ! Mais son papa n'est pas d'accord. Seulement, le jour de son anniversaire quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'un de ses camarades lui offre justement le chien qu'elle voulait. Elle l'appelle Jude (comme dans la chanson). Commence alors une vie en commun pleine de surprises et de rebondissements... !

Par Fredgri, le 27/04/2017

Notre avis sur l'album Hey Jude !

Hey Jude c'est un peu le chant d'amour de Sandrine Revel pour son propre chien appelé justement Jude lui aussi. Et tout l'album va consister à montrer combien ce petit animal est affectueux, plein de surprises, comment il remplit une vie...

Et le propos ne va guère plus loin. Le scénario accumule les petites scénettes bourrées d'humour et de tendresse, c'est assez touchant, d'autant qu'il ne s'agit pas ici de flatter le chienchien à sa fifille, mais bel et bien de faire comprendre que cet amour est d'une part partagé, mais qu'en plus il résulte d'un ensemble de petites choses, parfois insignifiantes, qui aident malgré tout à construire un lien très fort !

Alors on sourit, on se rappelle notre propre expérience, ces petits gestes et le scénario s'en trouve transcendé !
Sandrine Revel habille son background d'un étrange ours robot qui joue le rôle du précédent "animal de compagnie", jaloux de l'arrivée de Jude. Le principe est plutôt abrupt, mais cela permet des dialogues intéressants !

Il en ressort un album très agréable, plein de joie de vivre et cela fait du bien en ce moment, servi par un graphisme de toute beauté. Un vrai régal !

Par , le

Nos interviews liées

Sandrine REVEL
l'auteur du 11° Jour

Sceneario.com: Sandrine Revel, bonjour. Nous vous connaissons pour votre travail sur "Un Drôle d'Anges Gardiens" avec 4 tomes pour un public d'enfants. Comment êtes vous arrivée à la BD?
Sandrine REVEL: Pendant mes études aux Beaux Arts à Bordeaux je dessinais toute les semainesune planche de BD dans un guide des spectacles. J'ai tout de suite enchaîné sur un album humoristique de 46 pages "Jouvence la bordelaise". J'ai fait quelques salons et j'ai rencontré Denis Pierre Filippi, la suite vous la connaissez… Sceneario.com: Comment avez vous réussi a passer d'ouvrage pour enfants a celui de BD pour adulte?
Sandrine REVEL: J'ai réussi à passer de l'ouvrage pour enfants a celui de BD pour adulte en changeant complètement d'approche. Le trait, la mise en couleurs, l'écriture du scénario, tout change… Sceneario.com: Pourquoi avez vous choisi un format carré pour votre BD?
Sandrine REVEL: J'ai choisi un format carré pour "Le 11e jour" parce que ça donne un rythme de lecture différent [...]

Lire la suite ›