HEROS #5 Watchmen

voir la série HEROS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Ynnis Éditions

Genre :

Magazine

Revue

Sortie :
ISBN : 9782376971573

Résumé de l'album Watchmen

"Who watches the watchmen ?". Vous connaissez cette phrase, vous savez de quoi on parle. Le magazine Heros, après un numéro consacré au Joker, propose de revenir sur Watchmen, le chef d'œuvre d'Alan Moore et Dave Gibbons. Vous avez droit aussi à des articles consacrés à Before Watchmen, le préquelle, à Doomsday Clock ainsi qu'à l'adaptation ciné ou encore à la série TV Watchmen de Damon Lindelof.

Par Berthold, le 27/08/2020

Notre avis sur l'album Watchmen

Les fans de Watchmen apprécieront ce cinquième numéro consacré au chef d'œuvre de Moore et Gibbons.

Le sujet est riche en documents et articles qui proposent de revenir sur les personnages ou sur les auteurs.
On revient aussi sur Before Watchmen, le préquelle ou sur Doomsday Clock, la rencontre entre les héros de Watchmen et de l'univers DC.
Bien sur, cela aborde le sujet de l'adaptation du film et même de cette suite, en série TV, imaginée par l'un des créateurs de Lost. Watchmen fait parler de lui, et n'a pas fini de révéler encore tous ses secrets. Même si dans ces pages, fort bien illustrées, on découvre quelques petits détails que l'on ne connaissait pas.

Cette revue ne parle pas que de Watchmen. Elle aborde aussi les anti-héros. Nous plongeons dans l'univers de Mark Millar, avec Kick Ass, Kingsman et d'autres titres. On retourne aussi dans le monde d'Alan Moore avec From Hell ou La Ligue des Gentlemen Extraordinaires… Que serait cette revue sans un mot pour Frank Miller qui n'est pas oublié dans le sommaire.

Une bonne lecture qui permet d'en apprendre un peu plus sur Watchmen, sur Alan Moore, sans oublier certains réalisateurs qui se sont très bien débrouillés avec leurs adaptations, comme Matthew Vaughn…

 

Par , le

Les albums de la série HEROS