HEROS DU PEUPLE
Assassin sans visage

Shanghaï. La ville est marquée par une série de meurtres violents. Et sur chaque scène de crime, se trouve un page sortie du Petit Livre Rouge de Mao Zedong.
C’est l’inspecteur Wan Chen qui est chargé d’enquêter. Pour l’instant, il est perdu. Le Ministère de la Sécurité de l’Etat pense à des agents étrangers. Il demande à Wan Chen de faire équipe avec l’agent Shao Quian. La piste les mène vers la Bande Verte, une triade qui a été dissoute dans les années 1950. Mais, en continuant leurs investigations, ils découvrent que le tueur a des capacités extra-ordinaires…

Par berthold, le 4 novembre 2018

Notre avis sur HEROS DU PEUPLE #1 – Assassin sans visage

Héros du Peuple est un recit en deux tomes, crée par un duo qui n’a jamais travaillé ensemble jusque là, avec, pourtant, un point en commun : Aquablue ! Régis Hautière et Olivier Vatine ont lié leur talent scénaristique pour concevoir cette aventure. La partie dessin étant confiée à Patrick Boutin-Gagné.

Cette histoire est assez originale. L’intrigue se situe à Shangaï et met en scène des chinois. Nous suivons l’enquête d’un officier de police sur une vague de crimes, aidé par une agente du Ministère de la Sécurité de l’Etat. Ce duo qui n’a rien à voir au départ, découvre qu’en suivant la piste de la Bande Verte, une triade très connue dans les années 1950, et dissoute depuis, ils sont amenés à découvrir que le meurtrier a des capacités hors normes. Ce qui les conduit sur des expériences réalisées par une unité secrète de recherche scientifique.
Ce premier tome, très prometteur, est mené à un rythme d’enfer. L’action est très présente et nous découvrons quelques personnages étonnants et attachants qui n’ont pas encore dévoilé tous leurs secrets.

Graphiquement, le style de Boutin-Gagné, qui se rapproche un peu du style Vatine, est très efficace. C’est net, clair et sans bavure. Ce premier tome nous offre quelques pages assez belles et spectaculaires.

Une série B, du pulp, du récit de super-héros, un très bon album qui reste une bonne surprise que je vous invite à lire sans hésiter.

Par BERTHOLD, le 4 novembre 2018

Publicité