HEROS DU PEUPLE #1 Assassin sans visage

voir la série HEROS DU PEUPLE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

COMIX BURO

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344030783

Résumé de l'album Assassin sans visage

Shanghaï. La ville est marquée par une série de meurtres violents. Et sur chaque scène de crime, se trouve un page sortie du Petit Livre Rouge de Mao Zedong.
C'est l'inspecteur Wan Chen qui est chargé d'enquêter. Pour l'instant, il est perdu. Le Ministère de la Sécurité de l'Etat pense à des agents étrangers. Il demande à Wan Chen de faire équipe avec l'agent Shao Quian. La piste les mène vers la Bande Verte, une triade qui a été dissoute dans les années 1950. Mais, en continuant leurs investigations, ils découvrent que le tueur a des capacités extra-ordinaires...

Par Berthold, le 04/11/2018

Notre avis sur l'album Assassin sans visage

Héros du Peuple est un recit en deux tomes, crée par un duo qui n'a jamais travaillé ensemble jusque là, avec, pourtant, un point en commun : Aquablue ! Régis Hautière et Olivier Vatine ont lié leur talent scénaristique pour concevoir cette aventure. La partie dessin étant confiée à Patrick Boutin-Gagné.

Cette histoire est assez originale. L'intrigue se situe à Shangaï et met en scène des chinois. Nous suivons l'enquête d'un officier de police sur une vague de crimes, aidé par une agente du Ministère de la Sécurité de l'Etat. Ce duo qui n'a rien à voir au départ, découvre qu'en suivant la piste de la Bande Verte, une triade très connue dans les années 1950, et dissoute depuis, ils sont amenés à découvrir que le meurtrier a des capacités hors normes. Ce qui les conduit sur des expériences réalisées par une unité secrète de recherche scientifique.
Ce premier tome, très prometteur, est mené à un rythme d'enfer. L'action est très présente et nous découvrons quelques personnages étonnants et attachants qui n'ont pas encore dévoilé tous leurs secrets.

Graphiquement, le style de Boutin-Gagné, qui se rapproche un peu du style Vatine, est très efficace. C'est net, clair et sans bavure. Ce premier tome nous offre quelques pages assez belles et spectaculaires.

Une série B, du pulp, du récit de super-héros, un très bon album qui reste une bonne surprise que je vous invite à lire sans hésiter.

Par , le

Les albums de la série HEROS DU PEUPLE

Nos interviews liées

Olivier VATINE et son Niourk

Interview d'Olivier VATINE durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012



Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE pour Aquablue

Sceneario.com : En ce mois de novembre, sort le 12ème épisode d’Aquablue. Ce dernier signe un changement radical au niveau de la direction des opérations puisque vous voilà en tant que scénariste d’une nouvelle épopée futuriste. Comment vous êtes-vous lancé dans cette aventure ? Pourquoi cette participation ? Peut-on dire que l’équipe première était "essoufflée" ?
Régis HAUTIERE: C'est Guy Delcourt qui m'a contacté pour me proposer de reprendre le scénario de la série, suite au désir manifesté par Thierry Cailleteau de passer la main. J'ai accepté très rapidement parce qu'Aquablue était une série que j'aimais beaucoup et à laquelle j'avais l'impression (peut-être illusoire...) de pouvoir apporter quelque chose. En ce qui concerne les créateurs de la série, je ne pense pas qu'on puisse parler d'essoufflement [...]

Lire la suite ›

Olivier Vatine

Sceneario  : Bonjour Olivier, tu es dessinateur, scénariste, éditeur et ton actualité est assez chargée en ce début d’année.
Olivier Vatine : Oui, un peu. Sceneario : Tu viens de sortir avec Yian Yi au dessin un album qui s’intitule 9 tigres, est-ce que tu peux nous le présenter ?

Olivier Vatine : Il vient de sortir chez Delcourt et le pitch c’est l’histoire d’une tueuse un peu surdouée qui travaille pour une triade asiatique de Hong kong.
Lors de sa dernière mission, elle apprend qu’elle est manipulée depuis son enfance et elle est retournée par sa victime, post mortem, elle est retournée donc, et elle accepte d’accomplir la vengeance de cette dernière, qui se trouve être sa grand-mère qui faisait partie des 9 tigres au départ [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE

Sceneario.com
Bonjour Régis, pour les lecteurs de Sceneario.com qui ne te connaissent pas peux-tu décrire ton parcours ?

Régis Hautière (R.H.): Pour ce qui est du parcours universitaire, j'ai fait de la philo et un peu d'histoire, ainsi qu'un troisième cycle en ingénierie de la connaissance. Pour le reste, j'ai travaillé une dizaine d'années pour une association avant de commencer à vivre de la bande dessinée.

Sceneario.com
Comment s’est effectuée ta rencontre avec Romain Hugault

R.H.
Pour la petite histoire, Romain a d'abord rencontré Fraco (avec qui je travaille sur Dog Fights) sur Internet. Sur un site de fondus d'aviation et de simulation. Comme tous les deux cherchaient à faire de la bande dessinée, ils ont tout naturellement sympathisé et commencé à s'envoyer des extraits de leurs projets respectifs. Fraco m'a montré les planches de Romain et je lui ai dit ce que je pensais (ça devait être des trucs très positifs, du genre : "C'est nul [...]

Lire la suite ›