HEROS² : Miroir déformant

Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

BAMBOO

Collection :

Angle Comics

Genre :

Comics

Humour

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782350782638

Résumé de l'album HEROS² : Miroir déformant

Captain Valor est l'un des héros les plus puissants de l'univers. De son côté, Milo Stone est un apprenti cinéaste plutôt raté. Un jour, le monde de Captain Valor est entièrement détruit et son héros meurt dans un ultime affrontement. Sauf qu'il se retouvre du jour au lendemain en face de Milo dans son appartement. Or, Milo Stone et Captain Valor ne sont qu'une seule et même personne, qui vivent cependant dans des mondes différents. Et dans le monde de Milo, Valor n'existe pas, ni les super-héros et par voie de conséquence, ni les super-vilains. Mais voila que l'ennemi juré(e) de Valor débarque aussi dans cette réalité. Et elle est bien décidée à se venger.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album HEROS² : Miroir déformant

Héros au carré est un petit one-shot sans prétentions et tourne en dérision nos clichés sur ces super-héros que nous vénérons. D'une part, sans super-héros le monde ne serait pas meilleur, mais ne serait pas un perpétuel champ de bataille. Et d'autre part, qui permet de définir la frontière entre le bien et le mal ? A la lecture de Héros au carré, vous n'aurez sans doute pas la réponse à cette question, même si le vilain et le gentil sont connus, nul ne peut dire qui a commencé à tout détruire.
Côté graphisme, l'impression est un peu mitigée. Même celui qui feuillettera cet album rapidement verra un graphisme qui se montre un peu inégal. Cependant le trait de Joe Abraham est agréable, et l'absence d'encrage tenterait de montrer la fragilité de l'anti-héros qu'est Milo Stone. Sans être très réaliste, il met en action des personnages expressifs et ambigus. Et les rares fois où le trait est tremblotant, c'est dans les séquences qui servent de flashback tout en montrant une vision déformée de la réalité perçue par Valor. Alors que dans le même temps, quand le trait est lissé, c'est la perception qu'a Caligynis du super-héros qu'est Valor.
Héros au carré est une satyre du rôle du super-héros et va certainement en décontenancer plus d'un.  Et une fois la dernière page tournée, on est un peu déçu car il reste encore bon nombre de questions sans réponses.

Par , le