Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

Northstar Comics

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782955689851

Résumé de l'album Pères

1936. En expédition dans l'Himalaya, James Norton, Alan Keller et Raymond Middleton découvrent une caverne qui abrite une étrange source d'énergie qui engloutit le professeur Keller et semble avoir ensuite enveloppé le monde, dotant certaines personnes de mystérieux pouvoirs. Norton décide alors de retrouver ceux qui auraient été atteint afin de les protéger, car, en parallèle, les nazis ont eux aussi leurs propres surhumains… S'engage alors une véritable course contre la montre…

Par Fredgri, le 06/11/2019

Notre avis sur l'album Pères

A travers cet excellent premier volume, nous découvrons Maxime Garbarini, un artiste qu'il va falloir surveiller de très près.

Baigné dans la culture comics, il nous propose une histoire qui explore l'émergence de surhumains dans l'Europe des années 40, alors que grossit la menace nazie.
Ainsi, nous rencontrons de nombreux personnages avec des historiques très distincts, qu'il s'agisse de ce jeune garçon juif qui subit les railleries de ses camarades et qui se retrouve dans un camp, des jeunes enfants Norton qui peuvent voler, de ce père qui part à la recherche de sa famille capturée par les allemands ou encore de ce soldat qui peut se transformer en être de lumière…
Au fil des rencontres, chacun va apprendre à davantage maîtriser ses nouvelles capacités, mais aussi à faire confiance aux autres, tandis que petit à petit ces alliances convergent vers une sorte de groupe informel, un peu à la façon des personnages de la série télé Heroes !

Et d'ailleurs, on ne peut s'empêcher de faire la parallèle, ne serait-ce que dans l'habileté de l'écriture qui nous emporte dans un récit extrêmement prenant, plein de rebondissements, avec des caractérisations très variées et intéressantes !

Mais ce premier volume ne se cantonne pas à un rôle introductif (même si certains éléments restent ouverts pour la suite), il pose les bases d'un univers en devenir particulièrement intrigant et lance les premiers enjeux qui définissent les histoires qui vont suivre.

Le scénario est très bien écrit, très vivant et les dessins sont tout simplement magnifiques, avec une petite touche franco-belge vraiment savoureuse !

Au final, un premier volume que l'on dévore d'une traite et qui donne très envie de lire la suite.

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série HEROICS