HEROES #1 Volume 1

voir la série HEROES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FUSION COMICS

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782356160096

Résumé de l'album Volume 1


Ils sont comme vous et moi. Des femmes, des hommes, des enfants. Et puis un jour, ils découvrent qu’ils ont un pouvoir... un super pouvoir. Voler comme un oiseau, devenir une bombe humaine, lire dans les pensées des autres, capter les messages portés par les ondes ou transmis par e-mails, soigner des blessures qui auraient fait abandonner le plus chevronné des chirurgiens...

Ils se découvrent eux-mêmes comme jamais ils ne s’étaient imaginés. Et... et si d’autres aussi, ailleurs, avaient comme eux découvert qu’ils ont un super pouvoir ? S’ils étaient plusieurs dans ce cas ?
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Volume 1


Au départ, Heroes est une web-BD. Mais voici que Fusion Comics propose sur papier la version française de cette série Comics fruit de la collaboration de nombreux auteurs américains parmi lesquels des pointures...

34 histoires composent ce tome 1. Certaines très courtes, d’autres en plusieurs épisodes. Au départ de la lecture, on peut penser avoir affaire à des historiettes indépendantes. Et en quelques sortes elles le sont : on change de lieu, de personnages, de pouvoir... Comme si on avait un recueil de courts récits qui auraient simplement respecté un cahier des charges donné. Puis au fur et à mesure, on s’aperçoit que des noms reviennent. Petrelli, Gitelman... C’est clair : il y a un lien entre toutes ces tranches de vie. Car ces héros qui se découvrent ne font là que leurs premiers pas, comme l’atteste le numéro affecté à ce tome, 1, dont la suite promet de présenter leurs interactions vers cet objectif qui finira par les animer et les rassembler : sauver l’humanité... (Té, quitte à être un super héros, autant mettre la barre haut !)

Les lecteurs des revues Spawn, Fathom ou Aspen ne seront pas dépaysés. Style, colorisation agressive, signatures... On s’y retrouve. Mise en commun de talents, Heroes permet aussi of course de comparer différents styles. Certains light, d’autres bien plus poussés dans la réalisation des détails, des ombrages ; dans la précision de l’anatomie, aussi.

Action, muscles, effets spéciaux, femmes aux formes généreuses... Tout y a été mis pour que ça fonctionne. Pour autant, mieux vaut être clair : si les habitués du genre prendront leur pied, les "touristes" du Comics seront peut-être un peu perdus (même si les super-héros ne sont pas nés d'hier en bande dessinée). Tout comme ils pourront apprécier tel ou tel travail et avoir envie de regarder ce qu'a fait d'autre tel ou tel auteur.

C'est là le rôle important que devra tenir le tome 2 : cimenter un peu ce florilège d'éléments introduits dans ce premier volume. Alors, rendez-vous est pris. Et d'ici là, peut-être que vous vous trouverez vous aussi des super pouvoirs ?!? Qui sait ?!!
 

Par , le

Les albums de la série HEROES