Heroes in Crisis

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026816768

Résumé de l'album Heroes in Crisis

Superman, Batman et Wonder Woman ont décidé de créer le Sanctuaire, un lieu de repos, caché qui sert de maison de repos pour les super-héros stressés qui veulent se mettre au vert. Cependant, lorsque l'alarme résonne, les trois héros découvrent sur place que les pensionnaires se sont tous fait massacrer et les premiers indices désignent Booster Gold et Harley Quinn. L'enquête commence…

Par Fredgri, le 11/11/2019

Notre avis sur l'album Heroes in Crisis

Avec ses deux Eisner du meilleur scénariste, Tom King se retrouve aux commandes de cette mini-série annoncée comme l'évènement DC de l'année. "Heroes in crisis" commence par un massacre, pour glisser vers un thriller psychologique assez tendu. Mais finalement, qu'en est-il ?

Tom King a eu l'idée originale du Sanctuaire, grâce à la thérapie qu’il a suivie après une crise de panique. "Enrichit" de cette expérience, il pense au concept d'une maison de repos pour super-héros. L'idée fait son chemin, cependant, au dernier moment, DC lui impose un massacre pour introduire l'histoire !!! King décide de se servir de cette contrainte pour appuyer le malaise de ces super-personnages qui viennent se mettre au vert, prendre du repos.
Si l'existence de ce Sanctuaire n'a rien d’exceptionnelle en elle-même, elle met néanmoins en avant cet effet de saturation du Grim and Gritty à outrance qui plombe la création dans les comics et les séries télé, une tendance qui fragilise petit à petit les personnages au quotidien perpétuellement chamboulé par des scénaristes qui doivent vendre du papier
Dans ce paysage extrêmement tendu, King semble poser enfin la question du contenu qui pâtit de la forme, de la limite d'une tendance au drama surexposé, au détriment des personnages !

Malgré quelques très bonnes idées et un magnifique dessin, le scénariste s'empêtre dans ses multiples sous-intrigues qui font piétiner le récit, au point ou l'on finit par carrément oublier de quoi ça parle. Ce qui est un comble pour un thriller sensé suivre une enquête tortueuse et complexe ! L'histoire peine à se lancer et le final sent la pirouette rapide, sortie de nulle part qui complexifie inutilement l'intrigue.

Beaucoup de potentiel donc pour ce projet qui aurait pu avoir plus d'ampleur, mais qui reste tout du long entre deux eaux.

Pour les curieux et les amateurs de belles planches !

Par , le