HEROBEAR & THE KID #3 L'important c'est d'y croire

voir la série HEROBEAR & THE KID
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

V2O

Genre :

Comics

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782916322025

Résumé de l'album L'important c'est d'y croire

A la mort de son grand-père, Tyler reçoit en héritage un vieil ours en peluche. Il trouve ce cadeau indigne de lui, mais par le plus grand des hasard il va apprendre que sous ce petit jouet se cache, quand on touche son nez, Herobear. Herobear est un ours qui mesure de toirs mêtres de haut et qui a pour mission de faire triompher la justice. Et pour l'aider dans cette tâche Tyler est là.
Avec lui il commence à  vivre de belles aventures, entrecoupées par sa peur des frères Bullio, quand ce n'est pas un étrange Robot qui malmène les deux équipiers. X5, ce mystérieux robot n'a pas fini de faire parler de lui.
Mais les révélations sur son grand-père, n'ont pas fini d'étonner Tyler, qui va apprendre quel est le véritable secret de son grand-père avec le concours d'Henry, son majordome. Mais ce secret est si étonnant, mais comme le dit le grand-père de Tyler, l'important c'est d'y croire...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album L'important c'est d'y croire

Avec ce troisième tome des aventures de Herobear et du Kid on achève un premier cycle. Un premier cycle qui se termine en beauté. Alors que la vie de Tyler semblait semer d'embuches, les choses s'arrangent. Les frères Bullio se montre plus calmes, dans la vie de tous les jours, et avec Herobear dans la vie de super-héros également.
Côté révélations, on est servi. Et avec la ce secret qui tombe, je trouve cet album encore plus touchant que les précédents. Et je crois que le moment le plus poignant est celui sur lequel s'achève ce tome.
On comprend mieux certaines choses, mais cela n'explique pas qui est ce mystérieux individu qui sème la panique en ville avec X5.
Le dessin de Mike Kunkel est vraiment en parfaite adéquation avec le sujet. Le crayonné à peine fini donne une ambiance hivernale qui colle bien avec la saison et une fausse sobriété dans les cases. C'est beau et c'est efficace.
En gros vous l'aurez compris, Herobear est l'un de rendez-vous incontournable de ce début d'année.

Par , le

Les albums de la série HEROBEAR & THE KID