HEROBEAR & THE KID
L'étrange robot

A la mort de son grand-père, Tyler reçoit en héritage un vieil ours en peluche et une montre à gousset cassée. Mais à la déception succède l’exitation car, dès qu’il appuie sur le nez de sa peluche, celle-ci se transforme en un gigantesque ours r"pondant au nom de  Herobear. Ensemble, ils vont lutter contre le mal. Et il se trouve que le mal a diverses formes, certes il y a toujours les frères Bullio, mais il y a aussi cet étrange robot sûr de lui.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HEROBEAR & THE KID #2 – L’étrange robot

Sorti au mois de janvier, avec un album ovni, criblé de critiques dithyrambiques, à voici la suite des aventures de Herobear & the Kid. C’est avec une joie non dissimulée que l’on dévore ce tome. Ici, l’histoire semble moins mignonne et attendrissante que dans le premier. Mais on en apprend beaucoup plus sur l’univers de Herobear. Mike Kunkel sait mettre en avant un monde avec ses super héros et ses vilains, tout en l’ancrant dans une réalité qui peut se montrer cruelle. Mais on retrouve de nouveau ces ingrédients stylistiques qui contribuent à rendre de nouveau cette série si attachante. Ce trait aux allures de crayonnés, sans fausses fioriture est surprenant, mais il ravira les fans de dessin. Quant à eux, les personnages sont vraiment très expressifs.
En somme, avec Herobear et avec Tyler, c’est en somme une sorte de revisite du mythe du super héros avec un Spiderman en culotte courte. Car malgré son âge, Tyler rencontre les mêmes questions existentielles que Peter Parker adolescent et s’invente des histoires rocambolesques dont il est le héros. Tyler nous montre ou plutôt nous démontre que c’est vraiment dur d’être un enfant.
Ainsi, après avoir été séduit par le premier tome, je suis conquis par ce second tome au bon goût de madeleine. On retombe en enfance grâce à Mike Kunkel et ses deux héros.

Par Eric, le 12 juillet 2006

Publicité