Le naturaliste de la bande dessinée

Dessinateur :


Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

9° art Editions

Genre :

Art Of

Beaux livres

Culturel

Document

Sortie :
ISBN : 9782953690217

Résumé de l'album Le naturaliste de la bande dessinée

Ce livre est le catalogue de l'exposition consacrée à Hermann, Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2016, presentée lors du Festival International de la Bande Dessinée 2017.

Par Berthold, le 15/02/2017

Notre avis sur l'album Le naturaliste de la bande dessinée

Ceux qui ont pu aller au Festival International de la Bande Dessinée entre le 26 janvier et le 29 janvier 2017, n'ont pas du manquer la superbe exposition dédiée à Hermann (Jérémiah, Comanche, Bernard Prince, Duke, etc.) ! Elle valait vraiment le détour.

C'est assez impressionnant de se retrouver devant les planches originales en noir et blanc et certaines en couleurs, de ce maestro du Neuvième Art et de pouvoir les admirer en "direct". On se prend une belle claque en regardant ces oeuvres.

Mais pour ceux qui n'ont pu y aller, 9e Art éditions a publié le catalogue de l'exposition.
Cet ouvrage est réalisé par Stéphane Beaujean, Vladimir Lecointre et Daniel Pizzoli. Il faut aussi souligner les contributions d'auteurs comme Franck Biancarelli, Blutch, Christian Rossi, Séra et Olivier TaDuc.

Je ne me lasse pas d'ouvrir et d'ouvrir encore à différentes pages de ce superbe libre, grand format, et admirer, étudier le travail d'Hermann. Cet ouvrage est un bel outil pour permettre de bien comprendre son travail.
De plus, des textes accompagnent les pages proposées où nous sont expliqués le travail d'Hermann et ses choix graphiques. il parle ainsi de la façon dont il a conçu telle page, de la posture de tel personnage, des influences venant du cinéma.
Ainsi, on peut suivre son évolution et le choix qu'il a fait entre le pinceau, la plume, le stylo, le rotring, l'Artpen, l'encrage, puis le passage à la couleur directe.

Pour les amateurs, ce n'est que du bonheur. On en apprend beaucoup plus sur l'auteur grâce aux pages de ce beau livre.
L'oeuvre Hermann, le naturaliste de la bande dessinée rend un bel hommage à l'un des géants de la bédé. Un livre qui résume l'oeuvre de ce grand artiste grace à quelques planches bien choisies et expliquées.
Un ouvrage qui mérite une grande place dans nos bibliothèques.

 

Par , le

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›