HERITIER DES ETOILES (L')
Lutte et vis libre

L’empire Dominion a capturé Arco, l’ancien capitaine du Drake. L’amiral Nolsen essaye de le faire travailler pour lui mais Arco ne veut pas traduire les pirates. Un humain le major Yagoth, faisant parti des édénistes, lui propose de pouvoir se venger de ses anciens compagnons qui l’on abandonné.
Sur l’île de la tortue céleste, Kaïna, Maül et le reste de l’équipe du Drake se repose de leurs aventures sur la planète Vioocta. Maül, qui apprend assez durement les lois des pirates, est remarqué par deux extraterrestres à cause des marques qu’il a sur le corps. Les deux extraterrestres font parti des rebelles d’Aurora qui luttent contre l’empire Dominion.
Les rebelles ont libéré deux autres humains, une femme et un enfant, qui possèdent le même genre de marque que Maül et lui propose de l’emmener avec eux pour les rencontrer, ce qui déplait énormément à Kaïna.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HERITIER DES ETOILES (L’) #2 – Lutte et vis libre

A la différence du premier où l’on avait un mélange de Roméo et Juliette, Dune et de Pirates, dans celui-ci on a une ambiance qui se penche plus vers Stars Wars. Le vrai Stars Wars, c’est-à-dire les épisodes IV, V et VI ceux où les rebelles luttent contre l’empire omniprésent dans la galaxie.

Mais ce n’est pas si simple que ça. Il y a un troisième clan, les édénistes déjà présent dans le premier tome. Ils ont leurs propres buts. Tout tourne autours de la place des terriens dans l’espace et les humains marqués, comme Maül, qu’ils nomment les fléaux. Ils profitent de l’empire, comme un parasite, pour faire leurs propres recherches et mener à bien leur plan.

Après avoir présenté les personnages dans le tome 1, les auteurs révèlent de nouvelles informations sur le passé de certains, bien qu’ils gardent, je pense en particulier à Kaïna et Idiran, de nombreux secrets. Ils ont aussi développés les édénistes qui sont les véritables ennemis des personnages, ce qui rend le tome assez dense, au niveau informations.

C’est donc un second tome, assez différent du premier, qui donne une autre ambiance à cet univers de SF. Maintenant que les groupes sont bien définis et que l’on comprend mieux leurs buts, je pense que le prochain album devrait contenir pas mal d’action et encore des explications sur certaines réactions ou phrases des personnages.

Par Fef, le 20 décembre 2006

Publicité