HERCULE #1 Les guerres Thraces

voir la série HERCULE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MILADY

Genre :

Action

Anthologie

Aventure

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782811203511

Résumé de l'album Les guerres Thraces

Quand le roi des Thraces demande à Hercule et à ses farouches compagnons de renforcer les rangs de son armée, le héros ne peut résister à l’appel du sang et de la guerre. Mais le temps des combats est aussi celui des terribles prises de conscience. Et, plongé dans la boue et le sang, Hercule comprend qu’il est bien loin de l’Olympe.

Par Pek, le 22/02/2011

Notre avis sur l'album Les guerres Thraces

 A première vue, vous pouvez vous dire en voyant cette Bande-dessinée que ce n'est pas vraiment original de reprendre (Une fois encore ...) le héros Hercule, qu'il serait temps de tourner la page de ces personnages mythologiques pour laisser le champ libre aux nouveautés de notre temps ... Mais surtout pas malheureux !

En toute objectivité le livre que vous tenez au creux de vos petites mains tremblantes est, tout simplement, la MEILLEURE adaptation de ce demi-Dieu en bande-dessinée ! Ce livre débute par un très bon mot de présentation expliquant très précisément les choix effectués pour la réalisation de ce Tome, les éléments de mythologie retenus et ceux laissés de côté ainsi que l'histoire de ce héros et son importance ... Autant dire une excellente introduction en la matière !

Ensuite, vous allez tourner la page, avide de lire le début de cette aventure et tomber sur les premières planches ... Splendides ! Le découpage est dynamique, taillé à la hache, les codes traditionnels sont balayés au profit de l'action et de la mise en place des personnages, les couleurs sont sombres et guerrières, la lumière se reflète sur les boucliers maculés de sang et sur les haches affutées prêtes à être détachées de la ceinture pour transpercer les corps des ennemis. C'est guerrier, c'est brutal, c'est sanglant, c'est adulte, c'est magistral !!!

La colorisation joue énormément pour rendre cette ambiance à la fois si glauque, mais aussi si réelle. Elle vient parfaitement compléter le trait précis et splendide de Wijaya ... Oui vraiment de l'excellent travail ! Une invitation au voyage guerrier et à un retour aux sources du genre ...

Contrairement à toutes les précédentes adaptations le Hercule de Moore est humain avant tout, avec ses peurs et ses faiblesses, avec ses sentiments et ses forces, avec sa violence et son humanisme... Il est, pour moi, la plus grande réussite de Moore et la meilleure adaptation d'Hercule, quand à dire qu'il s'agit d'une des meilleures productions de chez Milady je n'en suis pas loin... Ne pas avoir lu ce livre est impardonnable, ne pas le posséder est une hérésie !

Par , le

Les albums de la série HERCULE