HERCULE
Le sang de Némée

Hercule est un Merk : mi-homme, mi-extraterrestre. Il n’a peur de rien, même pas de la mort.
En fait, il se considère comme mort depuis l’horrible crime qu’il a commis : celui de sa femme et de ses enfants. Il accepte les missions les plus dangereuses, celle où il ne devrait y avoir aucune chance de s’en sortir vivant. Il devra, selon la Pythie, en exécuter 12.

La planète Némée.
Quelque chose s’attaque aux familles de fermiers peuplant cet endroit. Hercule y est envoyé pour abattre cette "bête". Il va y découvrir d’autres secrets sur place…

 

Par berthold, le 14 novembre 2012

Lire les premières pages de HERCULE #1 – Le sang de Némée

Publicité

2 avis sur HERCULE #1 – Le sang de Némée

Hercule, l’histoire du demi-dieu inspire le scénariste de Sillage, Jean-David Morvan, pour une grande saga science-fiction.
L’auteur d’Al Togo imagine les épreuves du héros de la mythologie en les faisant à la sauce SF. Il nous présente son Hercule, marqué par le crime qu’il a commis : celui de sa famille. De là, nous avons un personnage qui n’a plus peur de rien, prêt à en découdre tout en risquant sa vie. C’est vrai que ce point de départ permet de partir sur de bonnes bases pour une grande saga.
Et dès le premier tome, on sent bien que c’est ce qui nous attend au fil des pages.
Pour ma part, je n’ai pas été déçu. Au contraire, je suis rentré dedans d’emblée. J’ai même senti que cela n’allait pas me déplaire du tout (et pourtant, j’avoue je ne partais pas confiant en ouvrant ce livre). Mais Morvan a su nous présenter un personnage sobre, noir, humain finalement. Et il nous envoie dans une première mission (épreuve?) au suspense toutefois bien soutenu tout du long de notre lecture. L’auteur arrive aussi (ré)inventer un univers autour du personnage, loin de l’imaginaire mythologique auquel on aurait pu aussi s’attendre.

Autre grosse surprise, c’est le graphisme de Looky, accompagné par Thill. Je ne connaissais pas le travail de Looky et ma foi, là encore, j’ai été agréablement surpris par cette maitrise du dessin, par sa vision de ce futur, par la noirceur du trait et la lumière qui en ressort quand même. Il y a de très belles scènes qui raviront les amateurs et des cases, dont celle de la vision de l’espace, qui sont vraiment assez belles.

Bref, je ne peux que vous inviter à prendre part à cette nouvelle vision des 12 travaux d’Hercule par l’un des scénaristes les plus populaires et productifs du moment et par l’un des dessinateurs des plus doués qui saura vous en mettre plein la vue.
Affronter sans problème ce "Lion" de Némée qui vous attend chez tout bon libraire !

 

Par BERTHOLD, le 14 novembre 2012

Quand Hercule rencontre Gears of War…

Ça donne un cocktail détonnant ! Dès les premières pages ont se plait à suivre les aventure de ce Hercule taillé comme un catcheur et "badass" de bout en bout.

La mythologie est agréablement réécrite pour coller à cet univers Space-Opera crédible et de toute beauté.

Mention spéciale aux dessins, qui sont absolument sublimes. Un régal pour les yeux.

Si jamais vous aviez des doutes, foncez ! Vous ne le regretterez pas.

J’attends la prochaine "épreuve" avec impatience.

Par Toxicat, le 8 juillet 2014

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité