HERCULE AGENT INTERGALACTIQUE #2 L'intrus

voir la série HERCULE AGENT INTERGALACTIQUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782803674671

Résumé de l'album L'intrus

Hercule et Marlon sont tous les deux en deuxième année à l’école d’agents intergalactiques. Lors d’un exercice à l’extérieur du vaisseau, leur professeur est mordu par une étrange petite créature extraterrestre, mais ce n’est pas une simple morsure ! La folie qui s’empare du professeur se propage alors dans leur école d’une manière étrange…

Par Emma Holmes, le 20/02/2021

Notre avis sur l'album L'intrus

Hercule et Marlon forment un duo d'aliens très comique. Ce sont les deux pires élèves de leur école. Pourtant, lorsque leur professeur et le reste de l’école deviennent fous et se mettent à vouloir les mordre, ils sont les seuls à pouvoir les sauver. !
Au fil de l’histoire, on voit nettement le jeune Hercule évoluer. Au début, pendant l’exercice, il met du temps à trouver le boitier, et se trompe même en voulant réparer celui qui fonctionne encore, entrainant des réflexions de la part de son professeur. Mais, plus tard dans l’histoire, on le voit se battre avec des techniques et des mouvements plus que complexes !

Quant au deuxième membre du duo, Marlon, on voit que, malgré le fait qu’il ait du mal à rester concentré et qu’il fasse l’idiot la plupart du temps, il va apporter son aide à son camarade !
Marlon est très comique, rien qu’à la façon dont le dessinateur, Antonello Dalena le dessine. On comprend qu’il va nous faire rire. Il est vert, plutôt grassouillet et poilu, le haut de sa tête est très, très allongé. Il a de petits yeux et une coupe de cheveux bleus qui retombent autour de son visage. Il est vrai que ce sont des aliens, mais ce personnage reste très spécial physiquement !

Ces deux extraterrestres sont très attachants, autant pour leurs idioties qui les rendent comiques, que pour leurs efforts tout au long de l’histoire à sauver leur école, même avec leur manque d’expérience. Les couleurs sont plutôt sombres, on retrouve surtout du vert et du bleu, ce qui renvoie à la couleur de la peau des deux héros.
La folie qui se propage auprès des gens de l’école n’est pas sans rappeler la pandémie du Covid 19 que nous sommes en train de vivre, même si le mode de transmission et les symptômes sont différents.

Le tome 2 d'Hercule, agent intergalactique est une bande dessinée que j’ai beaucoup appréciée, avec des extraterrestres très sympathiques !

Par , le

Les albums de la série HERCULE AGENT INTERGALACTIQUE