HERAKLES #3 Tome III

voir la série HERAKLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AKILEOS

Genre :

Action

Adaptation

Aventure

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782355741883

Résumé de l'album Tome III

 
La Pythie a rendu son verdict : Alcide d’Argolide ne pourra se faire appeler Heraklès que lorsqu’il aura complètement relevé le défi d’Eurysthée. Mais l’homme, las, en avait-il réellement envie ? Sa femme et ses enfants pouvaient très bien combler sa vie... Il était donc prêt à refuser de relever le fameux défi, mais c’était sans compter les dieux qui, sacrés eux, en ont décidé autrement. Condamné aux exploits, Alcide repartira donc pour une tumultueuse nouvelle vie d’aventures. En étant vendu comme esclave à Omphale, la reine de Lydie...
 

Par Sylvestre, le 15/07/2015

Notre avis sur l'album Tome III

 
Ce troisième et dernier tome de la série Herakles d’Edouard Cour est superbe. Intéressant pour son côté vulgarisation, pour son graphisme, ses ambiances et sa puissance, il clôt avec majesté une œuvre qui fait de son auteur un talent à surveiller à tout prix. La seule petite chose qu’on pourra lui reprocher est peut-être le choix de certaines combinaisons de couleurs qui font par exemple (et la couverture est en son genre parlante à ce sujet) que certains textes sont difficiles à lire.

Tout le monde a entendu parler des douze travaux d’Hercule, mais personne n’est jamais vraiment en mesure de dire ce qu’il en est exactement. Grâce à ce triptyque, Edouard Cour nous fait réviser de belle manière ce récit de la mythologue hellène, allant même au-delà des seuls douze travaux puisqu’il s’est attaché à faire un point complet sur le personnage et sur son histoire ; sans s’interdire d’adapter à sa guise, ni d’apporter quelque humour bienvenu (par les dialogues mais aussi pourquoi pas par certains dessins) qui fait assurément défaut dans les versions les plus classiques.

Une franche réussite ! Félicitations !
 

Par , le

Les albums de la série HERAKLES