HENRIETTE #2 Un temps de chien

voir la série HENRIETTE

Résumé de l'album Un temps de chien

Dans ce deuxième album qui rassemble une nouvelle fois les histoires prépubliées dans 'Je bouquine", Henriette trouve un chien perdu qu'elle appelle Chirou, et malgré les protestations de son père elle le garde à la maison. Ses copines, quant à elles, se passionnent toujours autant pour les stars qui font la couvertures de "J'adore", Henriette a du mal à les comprendre mais ses propres rêves de gloire commencent à se peupler de ces stars du petit écran. Elle finit d'ailleurs par découvrir que son petit chien s'appellerait en fin de compte Jean-Pierre et appartiendrait à la fille de la chanteuse Kapricia Täss ! Pendant ce temps là, la nuit, Henriette continue de rêver qu'elle est Fat-Girl, qu'elle aide Fat-Man à combattre Robominator, ou bien qu'elle écrit le nouveau best-seller : Angela Sunshine et son chien Chirou... Que d'aventure quand même !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Un temps de chien

Là, progressivement on se dirige plus vers une histoire plus globale, ponctuée de plein de petits récits. C'est toujours très attachant et particulièrement bien senti. Henriette continue son aventure réelle/onirique et la vision qu'elle a du monde qui l'entoure, tendrement naive, est très touchante, c'est rigolo mais pas neuneu !
Bon bien sur, les auteurs ne se renouvell pas trop quand même, ça se répète un peu mais c'est aussi le charme de ce personnage, ses questions, ses fantasmes, ses parents qui ne sont pas sur la même longueur d'onde, ses petits tracas d'ado, ses copines complètement écervelées... C'est la vie et c'est bien écrit tout de même.
Si vous aimez Dupuy et Berberian alors venez vite découvrir les aventures d'Henriette, la future grande "écrivaine" : -))

Par , le

Les albums de la série HENRIETTE