HENRIETTE
Trop potes

Quand Henriette regarde ou écoute ses amies parler de leur série préférée, du groupe qu’elles adorent, elle se sent impuissante. C’est pourquoi elle se tourne vers Boris et Chris, deux jeunes gars plus branchés par les mêmes centres d’intérêt qu’elle !
De plus depuis quelques temps, elle souffre d’effets secondaires suite à certains traitements, son visage gonfle. Mon dieu mais elle est horrible, les gens se moquent d’elle, elle pense à la carrière de monstre itinérant qui l’attend. Et ses parents ! ah la la la, ses parents ! son père vient de s’acheter un ordinateur et découvre le net, tandis qu’avec sa mère elles vont devoir aller elles mêmes délivrer ce fameux papa des griffes de la déesse virtuelle Clara Soft… Mais quelle vie petite Henriette !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur HENRIETTE #3 – Trop potes

Un album qui continue la reprise des planches parues dans « Je bouquine ». C’est toujours aussi frais, rigolo et bourré d’imagination ( la scène ou Henriette doit se libérer du pouvoir du frigo la nuit est excellente). Bon ça se répète quand même un peu et il y a moins de tendresse que dans les précédents, néanmoins cette gamine est toujours aussi attachante, c’est un vrai plaisir de lecture. On y retrouve le style de Dupuy et Berberian en pleine forme.
De plus leur graphisme est de plus en plus minimaliste et c’est magnifiquement mis en couleur par Isabelle Busschaert.
Si vous ne connaissez pas l’univers de ces deux auteurs n’hesitez plus, essayez « Henriette » et vous en viendrez vite à dévorer les « Monsieur Jean ».

Par FredGri, le 29 juin 2003

Publicité