Painted Black Edition

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Ado

Fiction

Noir et Blanc

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782359108873

Résumé de l'album Painted Black Edition

 
Casque audio vissé sur la tête, Mali a ses habitudes au bar où elle s’illustre - quand c’est nécessaire - en mettant hors d’état de nuire des prétendants un peu trop... entreprenants ! Stéphane et Thémis sont les meilleurs amis de Mali ; ceux qui pointent présents pour la remettre sur le droit chemin lorsqu’elle part un peu trop en vrille... Ceux qui lui rappellent aussi, à l’occasion, quel chemin suivre pour arriver jusqu’à la fac où elle est inscrite.

Mais Mali s’ennuie ferme, à la fac. Elle, ce qu’elle aimerait, c’est faire du dessin et en vivre ! Alors, en attendant de s’orienter vers un cursus qui lui plairait à 200%, elle "profite de la vie" : elle boit comme un trou, flirte à droite à gauche, se laisse pourquoi pas embarquer dans un plan drogue+cul par un prof... Bref, elle déconne tout azimut mais ne sait pas vraiment où elle en est lorsqu’elle s’arrête pour se poser la question...
 

Par Sylvestre, le 03/01/2016

Notre avis sur l'album Painted Black Edition

 
Fin 2014 était parue cette bande dessinée Hello Fucktopia toute en couleurs. Près d’un an plus tard, c’est donc en noir et blanc qu’elle a été rééditée, avec comme sous-titre : "Painted Black Edition". Oh, rien de bien nouveau sous le soleil, côté histoire, puisque c’est exactement au même récit qu’on a droit. Mais c’est par contre dans un format plus grand et plus classe (avec de l’argenté sur la couverture, par exemple) qu’on redécouvre cette BD, une réalisation que les amateurs de dessins et autres graphistes en herbe apprécieront fortement puisqu’ils pourront observer le travail de Souillon d’une autre manière. Quelques bonus sont là aussi pour donner encore plus d’intérêt à cette réédition spéciale : un petit cahier supplémentaire de quelques pages en fin d’ouvrage comprenant quelques croquis d’études de l’auteur concernant des personnages et des lieux, avec deux dessins fan-art aussi, mais surtout avec un mini récit inédit, en couleurs celui-là, long de dix planches et reconvoquant les personnages principaux trois ans après qu’on les a laissés dans Hello Fucktopia. Sympa ! Et... collector, évidemment !
 

Par , le