Hellina Scythe

Résumé de l'album Hellina Scythe

(Hellina: Scythe 1 à 4)
L'enfer a fini par vaincre le paradis, faisant basculer la Terre dans un perpétuel chaos. Cependant le maîgre équilibre qui résiste est menacé par Forneus, celle qu'on surnomme la Reine Folle ! Hellina, la juge de paix des Enfers sur Terre, revient se battre aux côtés de Scythe, sa souveraine et amante. La vénéneuse Forneus menace même Lucifer et réveille l'Exécuteur pour éliminer les deux magnifiques guerrières...

Par Fredgri, le 09/10/2019

Notre avis sur l'album Hellina Scythe

Comment ? Vous n'êtes pas très familiarisés avec le personnage d'Hellina, de Scythe, avec cet univers apocalyptique ? Ne vous inquiétez pas, cet album ne nécessite pas de connaissances particulières, tant tout est extrêmement limpide dès les premières pages. D'autant que l'histoire principale est accompagnée des origines d'Hellina, et de deux autres récits assez accessibles eux aussi !

Les enjeux sont très simples, des puissances infernales qui s'opposent, des guerrières redoutables qui s'affrontent, des monstres, des secrets, des trahisons… On le comprend très vite, dans ce comics qui mélange action et érotisme, on n'est pas là pour rigoler. Toutefois, il faut bien admettre que c'est aussi très bien mené d'un bout à l'autre et que le prétexte des filles rapidement dévêtues n'empiète pas sur l'intrigue inutilement. Certes c'est agréable, mais les scénaristes savent aussi très bien doser leur scénario pour ne pas systématiquement s’empêtrer dans des scènes "bouche-trou", oserais-je rajouter !

Au final, un comics très efficace et assez captivant qui se "dévore" d'une traite !

Par , le