HELLDORADO
Todos enfermos !

Les Syyanas attaquent une nurserie espagnole où des femmes allaitent des bébés. Ils enlèvent ces derniers pour les ramener dans leur jungle. Ils espèrent que le sang de ces enfants guérira la princesse Initsiii.
Quand à Hutatsu, atteint par la maladie aussi semble guérir mais il tombe sur une patrouille de soldats espagnols. Ces derniers veulent le tuer mais en échange de sa vie, le jeune garçon va leur montrer quelque chose qui fera surement changer leur opinion.

Quand au capitaine Abatirso, il ne va pas laisser impuni l’attaque de la nurserie. Il va donc donner l’assaut contre les Syyanas…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HELLDORADO #3 – Todos enfermos !

Helldorado est une belle série. Quand je dis belle, c’est qu’elle est passionnante et réussi. Malheureusement, ce tome 3 est aussi celui qui conclut cette saga.

C’est bien dommage car Helldorado (j’aime bien ce titre) a du potentiel.
Ce troisième tome intitulé Todos enfermos ! que nous pouvons traduire par " tous malades ! " conclut en beauté ce triptyque. Jean-David Morvan, le scénariste de Sillage, Al’Togo, Le coeur des bataillles, 7 secondes, etc et Miroslav Dragan, auteur de La chute du Dragon noir et aussi connu sous son vrai nom, Michel Dufranne, scénariste entre autres de Souvenirs de la Grande Armée ont associé leur talents pour nous concocter ce petit bijou qu’est Helldorado. Jusqu’au bout, ils vont nous tenir en haleine et la fin peut vous surprendre d’ailleurs. J’aime bien ce doute qui subsiste en nous dans les dernières cases. Les auteurs ont bien réussi leur coup.
Ce tome débute par une scène assez violente d’ailleurs qui nous met directement dans l’ambiance et donne le ton pour la suite. Je crois bien que le destin de ces bébés m’aura bien marqué.

Le dessin, quand à lui, va peut être rebuter quelques lecteurs qui feuillèteront ce livre. Et là, je leur dis qu’ils auront tort. Car le graphisme d’Ignacio Noé est vraiment superbe. Ces conquistadores sont magnifiques : ils ont des gueules, des présences, de l’allure. On sent sur leur visage qu’ils ont du vécu et vous n’oublierez pas de sitôt son capitaine Abatirso.
Ces Syyanas ont aussi de l’allure. Il fait revivre les navires et ses scènes de batailles sont vraiment épiques. Peut être que les couleurs vous rebuteront mais sachez qu’elles servent l’histoire et que lorsque vous serez rentré dans Helldorado, vous n’aurez plus envie de le quitter.

Venez donc atteindre votre Helldorado avec ce tome 3 qui conclue en beauté une très belle série.

Par BERTHOLD, le 19 avril 2009

Publicité