HELLBOY #8 Trolls et sorcières

voir la série HELLBOY
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :





Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756013053

Résumé de l'album Trolls et sorcières

Que ce soit en Malaisie en 1958, en Alaska en 1961, en Norvège en 1963, à Prague, à New York en 1991, à Londres en 1992 ou une histoire racontée par une momie au "New York City Explorers’ Club" un 16 08 1993, Hellboy, agent du B.P.R.D. affronte et combat différentes créatures monstrueuses et démoniaques…
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Trolls et sorcières

Hellboy : un titre mythique, culte de la bande dessinée d’aujourd’hui.
Le joli mois de mai voit revenir un nouveau volume d'Hellbo chez l'éditeur Delcourt. Et oui, 2008 sera l'année Hellboy avec la sortie du deuxième épisode cinematographique qui sortira en septembre 2008 et toujours réalisé par Guillermo del Toro avec Ron Perlman dans le rôle titre.
Le héros imaginé par Mike Mignola a encore de beaux jours devant lui.
Dans ce tome 8, vous trouvrerez differents récits mettant en scène Hellboy.

- The Penanggalan
est paru dans le magazine Wizard ;
- The Hydra and the Lion
est paru dans The Dark Horse Book of Monsters;
- The Troll Witch
est paru en 2004 dans The Dark horse Book of Witchcraft;
- The Vampire of Prague
est illustré par le talentueux P.Graig Russel et écrit par Mignola après quelques voyages à Prague lorsqu’il a accompagné Guillermo del Toro sur le tournage de Blade II ;
- Dr. Carp’s Experiment est paru dans The Dark Horse Book of Hauntings ;
- The Goul
a été publié dans The Dark Horse Book of the Dead en 2005;
Et puis, il y a cette rencontre mythique : Mignola et l’immense Richard Corben, l’auteur de Den, Sinbad… sur Hellboy : Makoma or, A tale told by a mummy in the New york City Explorers’ Club . Cette histoire commence à New York, permet de retrouver Mignola au crayon et rappelle un peu un récit de Peter Straub par sa présentation, son Club (si vous avez lu Ghost Story, ce chef d’œuvre de la littérature fantastique, vous comprendrez) et dont la partie africaine est illustré par Corben. Ces planches sont réellement dE etoutes beautés. L’homme n’a rien perdu de son talent. Humour, aventure, horreur et émotion se mélangent pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Ambiance fantastique si bien rendu que ce soit par Mignola, P.Graig Russel (le voyage à Prague vaut le détour) ou Corben.
Ce recueil est donc incontournable surtout pour les fans de Mignola et Hellboy. Cela permet aussi de retrouver ce grand auteur en grande forme.

Différentes histoires, donc, à lire au coin du feu cet hiver pour vivre d'étranges aventure ou se faire quelques frayeurs…

Par , le

Les albums de la série HELLBOY