HELLBOY
The Storm and the Fury

Quelque part en Angleterre. Dans une église, des tombes d’anciens d’anciens chevaliers comme William Harvey et Peter Greene, qui furent avec Henry V à Agincourt semblent avoir été profané. Il n’y a plus de corps à l’intérieur. La police enquête et questionne le prêtre. Hellboy et Alice , qui sont dans les parages, ont l’air de connaitre la vérité.
Une guerre se prépare. Les forces du mal sont en train de se préparer tandis qu’une autre armée composé de chevaliers et de gens d’armes venus du moyen-âge attendent l’ordre de leur "roi" pour intervenir…

 

Par berthold, le 28 mars 2012

Publicité

Notre avis sur HELLBOY #12 – The Storm and the Fury

Les heures sombres qui attendent Hellboy sont là. Ça y est. L’apocalypse serait elle dans ces pages ?
C’est ce que va nous conter Mike Mignola dans ce douzième volume des aventures du rejeton de l’enfer. Son destin va se jouer ici.

Mignola ne nous laisse pas beaucoup de répit dans cette histoire mené à un rythme d’enfer. Le lecteur assistera impuissant aux combats menés par Hellboy contre des ennemis qui depuis le début, ont œuvré pour sa perte et celle de l’humanité.
La mort rode dans ces pages. Les êtres humains, les habitants de la Grande-Bretagne, vont être touché par ces batailles.
Déjà que dans les récits du B.P.R.D., ce n’est pas la joie, ici, ça l’est encore moins; même si Hellboy se permet quelques touches d’humours.
Mignola nous offre un grand récit bien sombre que les amateurs sauront apprécier et seront touchés par les dernières pages.

Le tout est superbement mis en images par Duncan Fegredo aux crayons et Dave Stewart aux couleurs. Il est vrai que ces planches sont magnifiques même si elles ne sont pas très heureuses dans l’ensemble. Le lecteur a droit à des scènes de batailles spectaculaires et même à de l’émotion. Fegredo y fait éclater tout son talent ici.
L’épilogue est illustré par Mike Mignola himself. Ce qui ravira les aficionados du maître !

The Storm and The Fury est une aventure d’Hellboy qu’il ne faut pas rater ! Sous aucun prétexte ! Son avenir se joue dans ces pages !

 

Par BERTHOLD, le 28 mars 2012

Publicité