HELLBOY The Midnight Circus

voir la série HELLBOY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781616552381

Résumé de l'album The Midnight Circus

1948. Fairfield, Connecticut. Le QG du B.P.R.D. Alors que le professeur Trevor Bruttenholm discute avec son ami Malcolm au sujet d'Hellboy, ce dernier en profite pour sortir en cachette pour fumer une cigarette aux abords du périmètre de sécurité. C'est là qu'il entend un tambour. Il se lève et voit passer un clown qui placarde des affiches annonçant un cirque. Hellboy, curieux, suit sa trace pour arriver à son campement. Il assiste à une représentation particulière qui lui fait découvrir que ce cirque en est assez spécial...

 

Par Berthold, le 26/11/2013

Notre avis sur l'album The Midnight Circus

Le personnage d'Hellboy fête ses 20 ans d'existence. En cette fin d'année, sortent donc quelques titres dédiés à ce personnage et à son univers avec des séries comme Abe Sapien, Lobster Johnson ou encore B.P.R.D. Dernièrement, je vous ai parlé du B.P.R.D. : 1948. Et c'est justement cette année qui serty de cadre aux évenements que nous raconte Mignola dans The Midnight Circus.

Ce récit, assez court, est assez spécial. Nous y retrouvons le jeune Hellboy qui découvre les dangers qui peuvent l'attendre à l’extérieur du B.P.R.D. L’enfant fait face à un cirque assez spécial où le "patron" semble très intéressé par l'enfant. De plus, d'autres dangers le guettent cette nuit-là.
Mike Mignola écrit un récit qui, malgré tout, arrive à nous donner la chair de poule. C'est toujours passionnant et prenant. Il y a une ambiance particulière dans cette aventure. Nous en apprenons un peu plus sur les relations père/fils entre le professeur et Hellboy. Mignola rend aussi hommage à l'oeuvre de Collodi : Pinocchio dans ces pages.

L'intrigue est très réussie et de plus, est mise en avant par le superbe dessin de Duncan Fegredo qui nous offre une partition sans faute. Il arrive à imprégner ses planches de l'atmosphère idéale pour vous donner une bonne dose de frayeur. Certainess cènes sont d’une rare beauté visuelle. Je repense à ce passage dans la galerie des glaces losque le jeune Hellboy se voit dans l'avenir. Les couleurs de Dave Stewart sont toujours aussi magnifiques, mais cette fois-ci, il y a des différences sur certaines planches dans la mise en couleur, conférant à ce récit une autre puissance.

The Midnight Circus
est une belle et effrayante histoire écrite par Mike Mignola nous offrant l'occasion de voir le jeune Hellboy en action. A lire sans aucune hésitation !

 

Par , le

Les albums de la série HELLBOY