HELLBOY The first 20 years

voir la série HELLBOY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Art Of

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 9781616553531

Résumé de l'album The first 20 years

En mars 1994, un drôle de gaillard rouge avec une main droite énorme faisait son apparition chez un nouvel editeur du nom de Dark Horse. 20 ans après, cet éditeur fête l'anniversaire de celui qui est nommé Hellboy avec un beau livre au grand format.

 

Par Berthold, le 10/05/2014

Notre avis sur l'album The first 20 years

C'est en mars 1994 que Mike Mignola lance ce personnage qui va tout de même au final marquer le monde du comics et de celui de la bande dessinée.
Hellboy connait une belle carrière avec quelques récits marquants. L'univers d'Hellboy se développe même au delà puisque plusieurs séries dérivées vont suivre. Ainsi naitront B.P.R.D. , Abe Sapien, Lobster Johnson, Witchfinder, B.P.R.D. Hell on Earth ou récemment Hellboy in hell.
Comme quoi, Mike Mignola a su étoffer le petit monde d'Hellboy. Le personnage est aussi le héros de roman. Puis, le cinéma s'en est emparé. A ce jour, deux films réalisés par Guillermo del Toro, avec Ron Perlman dans le rôle titre sont sortis. Des dessins animés sont aussi disponibles.
Bref, en 20 ans, Hellboy a su se faire une belle place dans le monde de la bande dessinée, et au delà.

C'est donc normal que Dark Horse propose aujourd'hui ce superbe livre de plus d'une centaine de pages, de grand format avec dos toilé, pour fêter cette anniversaire.
Dans ce livre, on peut admirer quelques croquis, diverses recherches sur le personnage, avant de pouvoir passer en revue quelques couvertures tirées des divers titres de l'univers Hellboy et toutes réalisées par Mike Mignola (accompagné par Dave Stewart pour les couleurs) qui, ainsi, retracent l'histoire d'Hellboy (et du B.P.R.D) de sa première apparition jusqu'à son périple aux enfers. Nous croisons Abe Sapien, Liz Sherman, Johann Kraus, Lobster Johnson, Sir edward grey et bien d'autres qui ont marqué nos lectures.
On a mêmer un aperçu d'un nouveau personnage : Sledgehammer qui va bientôt connaitre une sortie en album chez Dark Horse.

Ce livre est un superbe ouvrage indispensable pour tout amateur de l'univers de Mike Mignola et d'Hellboy, mais aussi un beau livre pour qui aime l'art et les beaux dessins.
L'introduction est de Peter de Sève, un artiste qui travaillé sur les films L'âge de glace. Il nous offre même une illustration inattendue d'Hellboy nommé Hellguy pour l'occasion.

Un art-book, un beau livre, à posséder dans toute bonne bibliothèque.

 

Par , le

Les albums de la série HELLBOY