HELLBOY The companion

voir la série HELLBOY
Dessinateur :


Scénaristes :





Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Comics

Noir et Blanc

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 9781593076559

Résumé de l'album The companion

Depuis 1994, Mike Mignola nous conte les aventures d'Hellboy et de ses compagnons du B.P.R.D.
Il a crée un tel univers, l'a développe au cours de chaque récit qu'il fallait un jour réunir dans un livre la chronologie des évènements et nous présenter plus en détail certains personnages.
C'est chose faite avec cette "bible", ce compagnon qui vous permettra de découvrir tous ce que vous vouliez savoir sur l'univers d'Hellboy.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album The companion

Je suis un fan de Mike Mignola et plus particulièrement de son œuvre Hellboy.
Et c'est vrai que parfois quand je lis ou relis une de ces aventures, j'aime bien me replonger dans la chronologie, dans le passé de certains évènements ou personnages. et je me dis qu'un bon petit livre sur le sujet n'aurait pas été de trop.

C'est chose faite aujourd'hui grâce à ce Hellboy : The companion écrit par Stephen Weiner (qui s'est occupé d'un "guide" sur Will Eisner, par Jason Hall (scénariste de comics) et par la journaliste Victoria Blake. Et bien sur, les illustrations sont signés Mike Mignola mais aussi par Guy Davis, Jason Shawn Alexander, Duncan Fegredo et d'autres.
Ce livre est fort intéressant, assez dense, assez fourni, et qui peu à peu, au fil de la lecture dévoile beaucoup de choses sur cet univers là. Ainsi, par exemple, on va découvrir les origines de Abe Sapien ou sur Lobster Johnson.
Les illustrations (nombreuses) sont bien choisis pour accompagner les récits. Elle spermettent d'apprécier le talent de Mignola et des differents artistes.

Finalement, ce Hellboy : the companion s'avère être un élément indispensable pour apprécier la série Helllboy.
Ca se lit comme un roman, ça se dévore comme la meilleure des bandes dessinées, bref, pour les amateurs, c'est une véritable mine d'or.

Par , le

Les albums de la série HELLBOY