HELLBOY #6 Le ver conquérant

voir la série HELLBOY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 284055822X

Résumé de l'album Le ver conquérant

1939 : Château de Hunte, Autriche.
Les nazis s'apprêtent à envoyer une fusée dans l'espace. Mais un commando américain mené par Johnson le Homard tente d'empêcher cela. Cela se temine de façon tragique : le château explose. Il n'y a aucun survivant.
Soixante et un an plus tard, Hellboy accompagné de Roger l'Homoncule et d'une guide vont sur les ruines du château de Hunte : la fusée qui aurait décollé en 1939, reviendrait sur Terre ces jours ci...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le ver conquérant

Le ver conquérant  est tiré de Ligéia, un poème d'Edgard A.Poe.
C'est avec ce texte que débute les premières pages.
On y découvre aussi un des personnages devenu culte dans la saga d'Hellboy, Lobster Johnson (ou Johnson le Homard en français). Un personnage que l'on aimerait bien retrouver dans une série à part entière d'ailleurs. On en a vu quelques courts récits le concernant dans un tome de B.P.R.D. et dans un Hellboy : histoires fantastiques.
Cet épisode est un des plus longs de la saga. et un de splus réussi aussi. Il y apeu de temps mort; le suspense est des plus prenants. 
Là encore, Hellboy affronte des créatures lovecraftiennes, des nazis et d'anciens ennemis qu'il a déjà croisé sur sa route.
Mike Mignola est toujours au top côté graphique et côté scénario, il n'y a rien à redire : c'est vraiment bien.
C'est dans cet épisode aussi que Hellboy va démissionner du B.P.R.D. (pour en connaitre la raison je vous laisse lire l'album).
Un récit fort passionnant qui font que Hellboy se place dans le must de la bande dessinée actuelle. Et font de Mignola un auteur majeur.
Dans les dernières pages, nous avons droit à un superbe sketchbook où nous pouvons admirer les crayonnés de Mignola.
La préface est signé Guillermo Del Toro, le metteur en scène de l'adaptation de Hellboy au cinéma.

Par , le

Les albums de la série HELLBOY