HELLBOY #5 Le diable dans la boîte

voir la série HELLBOY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 2840554178

Résumé de l'album Le diable dans la boîte

Druggon Hill, Angleterre -
Mr Heath raconte à Hellboy et Abe Sapiens l'incident qui lui est survenu la nuit d'avant. Il fut comme paralysé lorsqu'un homme, petit avec une tête ronde et une moustache ridicule, s'introduit chez lui et déroba quelque chose dans le mur de la maison : une boîte en métal et une paire de pinces. 
Hellboy apprend que cette maison était un ancien couvent et qu'une peinture recouvrait le mur qui vient d'être détruit, elle représentait Saint Dunstan.
Les deux agents du B.P.R.D. vont poursuivre leur enquête en Ecosse où un piège a été tendu pour attirer Awung Un Rama, le nom secret de la Bête, l'annonciateur de l'Apocalypse, démon plus connu sous le nom de... Hellboy !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le diable dans la boîte

C'est une courte histoire de 44 pages que propose Mignola.
Hellboy va être confronté une fois de plus à son destin, celui lié à l'Apocalypse. C'est encore un récit fantastique où l'on croise des sorciers, des démons, des êtres vils comme ce Bromhead. Les deux agents du B.P.R.D. vont encore déguster. 
Mignola nous offre un récit assez intéressant, toujours aussi bien construit et un dessin à la hauteur de nos attentes. C'est cependant un récit moins réussi que les autres tomes, mais qui tient bien la route.
Il n'y a pas de galerie de portraits ou de sketchbook dans ce tome. C'est dommage, mais on peut admirer les deux couvertures originales qui nous permettent d'admirer le superbe travail de l'auteur.

Par , le

Les albums de la série HELLBOY