HELLBOY #13 L'ultime tempête

voir la série HELLBOY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756035833

Résumé de l'album L'ultime tempête

Quelque part en Angleterre. Dans une église, des tombes d'anciens chevaliers comme William Harvey et Peter Greene, qui furent avec Henry V à Agincourt, semblent avoir été profanées. Il n'y a plus de corps à l'intérieur. La police enquête et questionne le prêtre. Hellboy et Alice, qui sont dans les parages, ont l'air de connaitre la vérité.
Une guerre se profile. Les forces du mal sont en train de se préparer, tandis qu'une autre armée composée de chevaliers et de gens d'armes venus du moyen-âge attendent l'ordre de leur "roi" pour intervenir...

 

Par Berthold, le 29/12/2012

Notre avis sur l'album L'ultime tempête

2013...Hellboy fait son retour chez l'éditeur Delcourt pour une nouvelle aventure qui pourrait être la dernière... En effet, les heures sombres qui attendent Hellboy sont déjà là. Ça y est. L'apocalypse pourrait commencer dans ces pages ?
C'est surement ce dernier combat entre Hellboy et les forces des ténèbres que nous raconte Mike Mignola dans ce treizième (un chiffre porte-malheur ?) volume des aventures du rejeton de l'enfer. Son destin va se jouer ici.

Mignola ne nous laisse pas beaucoup de répit dans cette histoire menée à un rythme d'enfer. Le lecteur assiste impuissant aux combats menés par Hellboy contre des ennemis qui depuis le début, ont œuvré pour sa perte et celle de l'humanité.
La mort rode dans ces pages. Les êtres humains, les habitants de la Grande-Bretagne, sont touchés par ces batailles.
Déjà que dans les récits du B.P.R.D., ce n'est pas la joie, ici, ça l'est encore moins. Même si Hellboy se permet quelques touches d'humour.
Mignola nous offre un grand récit bien sombre que les amateurs apprécieront, ils seront d'ailleurs touchés par les dernières pages.

Le tout est superbement mis en images par Duncan Fegredo aux crayons et Dave Stewart aux couleurs. Il est vrai que ces planches sont magnifiques même si elles ne sont pas très heureuses dans l'ensemble. Le lecteur a droit à des scènes de bataille spectaculaires et même à de l'émotion. Fegredo y fait éclater tout son talent.
L'épilogue est illustré par Mike Mignola himself. Ce qui ravira les aficionados du maître !

L'ultime tempête est l' aventure d'Hellboy qu'il ne faut surtout pas rater ! Sous aucun prétexte ! Son avenir et celui de son univers se joue dans ces pages !
Indispensable !

 

Par , le

Les albums de la série HELLBOY