HELLBOY #11 L'homme tordu

voir la série HELLBOY
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756025032

Résumé de l'album L'homme tordu

1958, quelque part des les montagnes Appalaches en Virginie.
Hellboy, agent du B.P.R.D., enquête sur la mort bizarre d'une femme dans sa maison. il semblerait qu'elle ait été victime d'un sortilège d'une sorcière. On soupçonne une certaine Cora Fisher. Un homme nommé Tom Ferrell revient dans cette région où il a vécu jeune à ce moment-là. Comme il connait Cora Fisher, Il propose d'aider l'agent du B.P.R.D. Ensemble, ils vont affronter une créature que l'on nomme l'Homme tordu.

 

Par Berthold, le 17/02/2011

Notre avis sur l'album L'homme tordu

Les aficionados de l'univers d'Hellboy  vont être heureux de retrouver leur héros rouge au mois de mars chez Delcourt dans la collection Contrebande avec ce onzième volume de ses aventures. Ce tome regroupe quelques une de ses histoires courtes.

Mike Mignola entraine son personnage dans des enquêtes se situant dans divers endroits du globe et à des années différentes.
L'Homme Tordu est une très bonne histoire où l'agent du B.P.R.D. va être confronté à la sorcellerie et autres créatures malfaisantes. Ce récit est parfait pour vous donner la chair de poule si vous le lisez un soir. Le graphisme de cet épisode est confié au grand Richard Corben.
Par la suite, vous aurez droit à une histoire de pirates et de zombies où il est question de la tête du fameux Barbe-Noire. Ecrit en collaboration avec Joshua Dysart, ce récit est illustré avec talent par Jason Shawn Alexander.
Avec dans la chapelle de Moloch, Mignola que nous retrouvons aussi au dessin rend hommage au grand peintre espagnol Goya (1746/1828). L'histoire se rapproche de l'univers de Lovecraft.
Et puis, vous y trouverez aussi une histoire illustrée par le talentueux Duncan Fegredo. Lui aussi a su s'approprier l'univers du Hellboy.

Mais ce que je regrette, c'est de na pas avoir une longue aventure d'Hellboy. Les courtes histoires, c'est bien mais nous ne sommes pas vraiment  rassasiés avec ça.
Ne faisons pas la fine bouche, l'aventure et le frisson sont quand même au rendez vous dans ces pages. Alors, ne boudons pas notre plaisir.

 

Par , le

Les albums de la série HELLBOY