HELLBOY L' armée maudite

voir la série HELLBOY
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

BRAGELONNE

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782352940395

Résumé de l'album L' armée maudite

En l'an 525 avant  J.C., une armée de près de 50 000 hommes, dépêchée par le roi des Perses, disparaît entièrement dans une tempête de sable dans le Sahara.

1986 : une équipe de scientifiques et d'explorateurs britanniques disparaît aussi dans les mêmes conditions.  Le Bureau de Recherche et de Défense du Paranormal est chargé de l'affaire à la demande d'Anastasia Bransfield, et plus spécialement à son meilleur enquêteur : Hellboy ! Il doit retrouver l'équipe disparue et découvrir ce mystère. 
Mais ignorant certains avertissements envoyés par les morts eux-mêmes, Hellboy et ses camarades vont se retrouver pris au piège conçu par un sorcier qui vit dans ce désert depuis bien longtemps...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L' armée maudite

Vous êtes en train de vous demander, je suis sûr : "Mais, pourquoi Berthold est-il en train de nous parler d'un roman ???...".  Certes, c'est vrai. C'est un roman, mais pas n'importe quel roman : c'est une adaptation de Hellboy avec plein de mots et peu d'images.

C'est Christopher Golden, auteur américain guidé par Mignola, qui s'occupe de l'écriture de cette aventure. Mike Mignola se chargera aussi des illustrations qui accompagneront le texte. D'ailleurs, ce sont de très beaux dessins en noir et blanc, inédits, que nous retrouvons et apprécions dans ces pages. Là encore, Mike Mignola montre sa maîtrise du dessin en noir et blanc. Rien que pour ça déjà...

Certes, le récit est assez classiqe dans sa trame mais reste un très bon roman d'aventure. Dès que vous l'entamez, vous ne le lâcherez plus jusqu'au mot fin.
Cette histoire se situe en 1986. Hellboy fait toujours partie du B.P.R.D. Nous croisons Liz sherman et Abe Sapien à un moment, mais ceux-ci sont sur une autre enquête en Ecosse. 

J'ai bien apprécié ce premier roman sur Hellboy. Cela permet de lire une autre aventure du démon rouge et de retrouver le plaisir de son humour et de scènes d'action qui vous tiennent en haleine. En attendant de découvrir le prochain film sur Hellboy, toujours réalisé par Del Toro et interprété par Ron Perlman, prévu pour 2008, lisez donc ce très bon roman qui atteint son but : vous faire frémir et vous distraire.

Par , le

Les albums de la série HELLBOY