HELLBOY #02 Hellboy en Enfer. Edition spéciale

voir la série HELLBOY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Documentaire

Drame

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756097480

Résumé de l'album Hellboy en Enfer. Edition spéciale

Hellboy est mort en affrontant et en tuant un dragon qui était en fait une sorcière. Elle lui a arraché le cœur et l'a envoyé en enfer. Hellboy est allé au Pandémonium et y a tranché la gorge de Satan. Depuis, c'est le chaos. Soudain, on lui dit qu'il est libre et qu'il a une chance de repartir à zéro. L'ancien agent du B.P.R.D. croit en cette idée, sauf que...

 

Par Berthold, le 20/05/2017

Notre avis sur l'album Hellboy en Enfer. Edition spéciale

Hellboy est mort... Et il est en enfer... Et cette enfer est en noir et blanc !

En effet, tout comme Delcourt l'avait fait lors de la sortie du premier volume, ils proposent une édition spéciale, grand format et en noir et blanc du second et dernier tome de la série hellboy en Enfer.
C'est à nouveau une belle occasion pour admirer et se délecter des magnifiques planches du maestro ! C'est du grand art. Le grand format permettant de mieux étudier le coup de crayon de Mignola.

Dans cette seconde partie, Mike Mignola nous raconte le destin de son héros, l'ancien agent du B.P.R.D. On découvre toute la vérité.
L'ancien agent du B.P.R.D. croise d'étranges personnages, Il affronte quelques créatures, il retrouve même son ex-femme et fait connaissance avec sa demi-soeur. Mais surtout, pour Hellboy, c'est l'heure du choix...
Ce récit est grandiose et triste, mélancolique. Mike Mignola ne termine pas sa série de la plus simple des façons, il nous offre une conclusion épique, digne de ce nom, inoubliable et étonnante. Il reste bien dans l'esprit de ce qu'il a fait jusque là. Le récit se termine comme il a commencé. Les fans de la première heure apprécieront.

Cette édition spéciale du second volume de la série Hellboy en Enfer clôt superbement la saga qui est vraiment une série bien à part, au panthéon du neuvième art.
Un final à ne pas rater ! Un édition spéciale à posséder dans toutes bonnes bibliothèques.

 

Par , le

Les albums de la série HELLBOY