HELLBOY
Hellboy au Mexique

Mexique, 1982. Deux membres du B.P.R.D. viennent de terminer une mission, ils essayent de joindre les leurs pour que l’on vienne les récupérer dans ce désert. Abe Sapien voit devant eux une sorte de cantine, il pense y trouver de quoi se rafraichir ou de l’aide. Le lieu semble abandonné, Sapien inspecte l’endroit et regarde les photos punaisées au mur. Quelle n’est pas sa surprise en y apercevant Hellboy qui l’accompagne justement dans cette mission ! Le héros rouge lui raconte une histoire, qu’il est déjà venu ici, en 1956. Il a croisé la route de ces luchadores aperçus sur la photo…

Par berthold, le 27 avril 2016

Notre avis sur HELLBOY #15 – Hellboy au Mexique

Delcourt propose un nouveau volume des aventures d’Hellboy avec quelques aventures méconnues et « oubliées » alors qu’il n »était encore qu’un agent du B.P.R.D.

Hellboy au Mexique
est un recueil qui regroupe diverses histoires mettant en scène Hellboy dans ses aventures mexicaines.
Il reprend les titres US suivants : Hellboy and the Aztec Mummy, Hellboy Gets MarriedHellboy and the Coffinman Rematch, parues dans Dark Horse Presents, Hellboy and the Coffinman parue dans  Hellboy 20th Anniversary Sampler, Hellboy in Mexico ainsi que le  Hellboy: House of the Living Dead.

C’est une bonne occasion de retrouver Hellboy, de partager à nouveau ces pages en sa compagnie, en attendant le prochain volume de ses aventures en Enfer, lors de ses périples en terre mexicaine.
Ces récits, écrits par Mike Mignola, sont aussi l’occasion pour l’auteur de rendre un certain hommage à la culture mexicaine avec ces luchadores, mais aussi à d’autres pans de la culture fantastique. C’est aussi un moyen de se faire plaisir. On ne s’ennuie pas une seconde et outre l’ambiance « épouvante » de certaines histoires, il y a quand même pas mal d’humour. Outre certains personnages assez cocasses, on voit la première apparition de la créature de Frankenstein, que vous avez pu découvrir dans le volume Frankenstein Underground.
Mignola nous invite à des aventures passionnantes, drôles par moment et étonnantes.

On retrouve aussi les coups de crayons de Mike Mignola, du grand Richard Corben, de Gabriel Ba et Fabio Moon, sans oublier Mike McMahon. Tous, à leur façon, contribuent à la légende d’Hellboy. Le tout étant toujours mis en couleur par Dave Stewart, très inspiré par cet univers.

Vous voulez faire un tour au Mexique ? Lire une bonne bande dessinée en mangeant des fajitas, des tortillas et en buvant de la tequila ? Et bien, profitez de ce Hellboy au Mexique. Vous pourrez vous faire une idée de ce Mexique « méconnu » !
Aventures, dépaysements et frissons garantis !

Par BERTHOLD, le 27 avril 2016

Publicité