HELLBOY En enfer. Edition spéciale

voir la série HELLBOY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782756050157

Résumé de l'album En enfer. Edition spéciale

Après son périple au fond des mers, Hellboy revint en Angleterre. Là; il a combattu des géants, diverses créatures et a même trouvé le temps de tomber amoureux. Par la suite, il a appris qu'il était un descendant du roi Arthur. Ainsi, il appris qu'il était le souverain légitime de la Grande- Bretagne.
Mais son destin a pris une autre voie. Lors d'un combat contre un dragon, Hellboy a trouvé la mort...

Quelque part...Baba Yaga discute de cela avec un certain Sir Edward. Ce dernier accepte d'aider l'ex-agent du B.P.R.D. pour les choses qui lui reste à accomplir. Il va le retrouver dans les limbes avant son voyage en enfer...

 

Par Berthold, le 09/02/2014

Notre avis sur l'album En enfer. Edition spéciale

Hellboy est mort ! Son créateur l'a tué dans l'épisode précédent. Mais Mike Mignola n'abandonne pas son personnage fétiche. Il nous raconte son périple en enfer ! Là, où son destin l'attend. Mais Hellboy est Hellboy ! Et être le patron des enfers, réveiller une armée de mort cela ne risque pas vraiment de l'intéresser. Mais a-t il le choix ?

Pour l'occasion, Mike Mignola a repris le crayon pour illustrer cette saga Hellboy in Hell. Avant la sortie du volume en couleurs, Delcourt, pour fêter cela, a sorti une édition spéciale, en noir et blanc. Et c'est une excellente idée au vu de la qualité des planches.

Le scénario de Mignola ne déçoit pas les amateurs de la première heure. De nombreuses surprises nous y attendent. Ainsi, on fait la connaissance des deux frères d'Hellboy : Gamon et Scheming Lusk, ainsi que de son oncle. On reconnait assez vite cette "créature" drapé qui porte le nom de Sir Edward. L'auteur nous explique la présence de celui qui a été aussi connu sous le nom de Witchfinder ! Mike Mignola nous enchante avec cette aventure qui ouvre de nouvelles perspectives quand au destin d'Hellboy. De plus, l'humour est quand même présent dans ces pages. Heureusement.

Quel plaisir donc de retrouver Mignola au dessin. Ces planches sont vraiment superbes. Le noir et blanc ressort avec une rare puissance. Prenons déjà la page 10 et admirons le travail réalisé. Et puis cette visite d'Hellboy dans le village dans la dernière partie du livre... C'est assez impressionnant. Et le format de cette édition spéciale permet de mieux observer le travail de cet artiste hors pair.

En attendant la sortie du livre couleur, profitez pleinement de cette magnifique édition spéciale. Un beau livre permettant de retrouver un auteur, un artiste en grande forme. De plus, vous avez droit aussi aux couvertures US à la fin.
Indispensable !

 

Par , le

Les albums de la série HELLBOY