HELLBOY #08 Darkness Calls

voir la série HELLBOY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781593078966

Résumé de l'album Darkness Calls

Quelquepart en Italie, Igor Bromhead invoque Hécate.

En Angleterre, Hellboy de retour d'Afrique se repose dans la maison de son ami Harry Midleton. Mais quelque part, tapi dans l'ombre, la Baba Yaga peaufine sa vengeance...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Darkness Calls

Ah, quel ne fut pas ma joie lorsque j'appris qu'un nouvel Hellboy sortait. 
Et quelle ne fut pas ma surprise, lorsque j'appris que Mike Mignola avait abandonné la partie graphique (mais il conserve toujours la partie scénario). J'avais un peu peur de me retrouver face à un dessinateur qui ne soit pas à la hauteur de la tâche. Et si ce fut le cas, je risquais d'être fortement déçu.
Mais, quand j'ai vu que c'était le dessinateur d'Enigma (scénario de Peter Milligan, disponible chez Vertigo/DC) qui a été choisi pour illustrer le destin d'Hellboy, là, j'étais en confiance.

Et je dois dire que je suis bluffé par le travail de Fegredo. Il n'a pas copié le style de Mignola (cela aurait été dommage) mais il a su adapter son style avec ce genre d'histoire, comme Guy Davis avec la série B.P.R.D. . Je dois bien avouer que de nombreuses scènes sont assez impressionnantes, comme les scènes entre hellboy et Koshchei, ou lorsque Hellboy affronte l'armée de morts-vivants.
Coté scénario, Mike Mignola nous gate. Il nous offre un récit assez sombre qui n'augure rien de bon pour l'avenir de l'ex-agent du B.P.R.D. L'auteur dévoile un peu du futur  ou de ce qui attend Hellboy. 
Le récit amène de nombreux rebondissements et nous avons un bon suspense. Bien sur, malgré les évenements qui attendent notre héros, Hellboy n'oublie pas son sens de l'humour.
J'ai bien aimé aussi l'un des épilogues où l'on retrouve Kate, Liz et Abe Sapien au QG du B.P.R.D. Les révélationes faites par Abe concernant Middleton nous surprenent.
Cette nouvelle aventure d'Hellboy est une des meilleures que j'ai lu, et ce même si Mignola n'est pas au dessin.

A la fin du livre, vous pouvez aussi admirer les croquis de Fegredo commentés par le dessianteur et Mignola. Les croquis sont assez beau à voir.
L'introduction est signé par  Jane Yolen, une auteur de fantasy, de science-fiction et de livres pour enfants.

Ecoutez donc l'appel des Ténèbres et découvrez le meilleur de Hellboy.

Par , le

Les albums de la série HELLBOY