HELLBOY LIBRARY EDITION #6 Volume 6

voir la série HELLBOY LIBRARY EDITION
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9781616551339

Résumé de l'album Volume 6

Quelque part en Angleterre. Dans une église, des tombes d'anciens chevaliers comme William Harvey et Peter Greene, qui furent avec Henry V à Agincourt semblent avoir été profanées. Il n'y a plus de corps à l'intérieur. La police enquête et questionne le prêtre. Hellboy et Alice , qui sont dans les parages, ont l'air de connaitre la vérité. Une guerre se prépare avec les forces du mal, tandis qu'une autre armée composée de chevaliers et de gens d'armes venus du moyen-âge attendent l'ordre de leur "roi" pour intervenir...

 

Par Berthold, le 31/08/2013

Notre avis sur l'album Volume 6

Ce sixième volume de la très belle collection Hellboy Library Edition reprend deux des derniers trade paperbacks : The Storm & the Fury ainsi que The Bride of Hell and Others.

Maintenant vous le savez. Les heures sombres qui attendent Hellboy sont là. L’Apocalypse est en route. C’est ce qu'on peut lire dans la première partie de ce volume. Le destin d’Hellboy se joue ici. Mignola ne nous laisse pas beaucoup de répit dans cette histoire menée à un rythme d'enfer. Le lecteur assiste impuissant aux combats menés par Hellboy contre des ennemis qui depuis le début, ont œuvré pour sa perte et celle de l'humanité. La mort rode dans ces pages. Les êtres humains, les habitants de la Grande-Bretagne, sont particulièrement touchés par ces batailles. Déjà que dans les récits du B.P.R.D., ce n'est pas la joie, ici, ça l'est encore moins, même si Hellboy se permet quelques touches d'humour. Mignola nous offre un grand récit bien sombre.

Le tout est superbement mis en images par Duncan Fegredo aux crayons et Dave Stewart aux couleurs. Il est vrai que ces planches sont magnifiques même si elles ne sont pas très heureuses dans l'ensemble. Le lecteur a droit à des scènes de batailles spectaculaires et même à de l'émotion. Fegredo y fait éclater tout son talent ici. L'épilogue est illustré par Mike Mignola himself. Ce qui ravira les aficionados du maître !
La deuxième partie vous propose quelques histoires courtes permettant de retrouver Hellboy, encore agent du B.P.R.D., dans diverses enquêtes où le fantastique, l'horreur et l'humour s'entremêlent pour notre plus grand plaisir. Nous le voyons affronter des vampires, des morts-vivants de toutes sortes, des fantômes, des aliens et faire équipe avec un trio de luchadores. Mike Mignola nous régale avec ces récits. Si certains sont amusants : les luchadores, le dieu égyptien, les aliens et le "cow-boy", d'autres font un peu plus peur : histoires de maisons hantées, de fantômes tueurs, de fiancées de l'enfer... Bref, on en a pour tous les genres.

Les histoires sont vraiment réussies. Mignola mélange les genres, s'amuse (voir les scènes de "cinéma" où il rend hommage à certaines oeuvres maitresses du genre) et nous place dans l'ambiance. Pour cela, il est accompagné de pointures comme Richard Corben dont le talent n'est plus à prouver et qui réussit à encore donner de belles leçons de dessins ici ou encore Scott Hampton dont le trait vous envoute sans oublier Kevin Nowlan qui se fait plaisir avec cette histoire d'extra-terrestres et de l'étrange cow-boy. Même Mike Mignola dessine une de ses histoires : The Whittier Legacy.

Ce volume est un très beau livre qui permet de mieux apprécier les histoires d’Hellboy. L’œuvre de Mignola mérite bien un si bel habillage. A avoir dans sa bibliothèque et à savourer sans modération !

Par , le

Les albums de la série HELLBOY LIBRARY EDITION