HELLBOY IN HELL #1 The descent

voir la série HELLBOY IN HELL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781616554446

Résumé de l'album The descent

Après son périple au fond des mers, Hellboy revint en Angleterre. Là, il a combattu des géants, diverses créatures et a même trouvé le temps de tomber amoureux. Par la suite, il a appris qu'il était un descendant du roi Arthur. Ainsi, il appris qu'il était le souverain légitime de la Grande- Bretagne. Mais son destin a pris une autre voie. Lors d'un combat contre un dragon, Hellboy a trouvé la mort...
Quelque part...Baba Yaga discute de cela avec un certain Sir Edward. Ce dernier accepte d'aider l'ex-agent du B.P.R.D. pour les choses qui lui restent à accomplir. Il le retrouve dans les limbes avant son voyage en enfer...

 

Par Berthold, le 03/05/2014

Notre avis sur l'album The descent

Le personnage aujourd'hui devenu mythique de Mike Mignola fête ses 20 ans d'existence. Pour l'occasion, Mike Mignola reprend spécialement le crayon pour retrouver sa création.

Mais Hellboy est mort ! Son créateur l'a tué dans l'épisode précédent.

Par contre Mike Mignola n'abandonne pas son personnage fétiche. Dans cette nouvelle série intitulée Hellboy in Hell, il nous raconte son périple en enfer ! Là, où son destin l'attend.
Et Hellboy est Hellboy ! Etre le patron des enfers et réveiller une armée de morts, cela ne risque pas vraiment de l'intéresser. Mais a-t il le choix ?

Le scénario de Mignola ne déçoit pas les amateurs de la première heure. De nombreuses surprises nous y attendent. Ainsi, on fait la connaissance des deux frères d'Hellboy : Gamon et Scheming Lusk, ainsi que de son oncle. On apprend aussi qu'il a une soeur (mais on ne la voit pas ici). On reconnait aussi assez vite cette "créature" drapé qui porte le nom de Sir Edward. L'auteur nous explique la présence de celui qui a été aussi connu sous le nom de Witchfinder ! Mike Mignola nous enchante avec cette aventure qui ouvre de nouvelles perspectives quand au destin d'Hellboy. De plus, l'humour est quand même présent dans ces pages. Heureusement.

Quel plaisir donc de retrouver Mignola au dessin. Ses planches sont vraiment superbes. Le tout accompagné par le coloriste inspiré de cet univers : Dave Stewart, qui choisit encore une fois les bonnes teintes pour mieux nous placer dans l'atmosphère particulière de cette aventure. Prenons déjà la page 10 et admirons le travail réalisé. Et puis cette visite d'Hellboy dans le village dans la dernière partie du livre... C'est assez impressionnant.  Encore une fois, on apprécie vraiment la collaboration de ces deux artistes sur la saga Hellboy.

The descent, la première aventure d'Hellboy in Hell est un récit tout aussi prenant et passionnant que les autres titres de l'univers d'Hellboy. On peut admirer les recherches et crayonnés de Mignola en fin de volume.
Une œuvre toujours aussi indispensable !

Par , le

Les albums de la série HELLBOY IN HELL