HELLBOY EN ENFER #1 Secrets de famille

voir la série HELLBOY EN ENFER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9782756048161

Résumé de l'album Secrets de famille

Après son périple au fond des mers, Hellboy revint en Angleterre. Là, il a combattu des géants, diverses créatures et a même trouvé le temps de tomber amoureux. Par la suite, il a appris qu'il était un descendant du roi Arthur. Ainsi, il appris qu'il était le souverain légitime de la Grande- Bretagne.
Mais son destin a pris une autre voie : lors d'un combat contre un dragon, Hellboy a trouvé la mort...

Quelque part... Baba Yaga discute de cela avec un certain Sir Edward. Ce dernier accepte d'aider l'ex-agent du B.P.R.D. pour les choses qu'il lui reste à accomplir. Il va le retrouver dans les limbes avant son voyage en enfer...

 

Par Berthold, le 19/03/2014

Notre avis sur l'album Secrets de famille

Hellboy, le personnage crée par Mike Mignola, fête ses 20 ans d'existence. A cette occasion, quelques surprises vous attendent concernant cet univers.
Et pour fêter cela quoi de mieux que de tuer le personnage et de l'envoyer aux Enfers !!!

Oui, Hellboy est mort ! Mike Mignola l'a tué dans l'épisode précédent. Mais l'auteur n'abandonne pas pour autant son personnage fétiche. Il va nous conter  son périple en enfer, là, où son destin l'attend. Mais Hellboy est Hellboy !
Et être le patron des enfers, réveiller une armée de mort cela ne risque pas vraiment de l'intéresser. Mais a-t il vraiment  le choix ?

Le scénario d'Hellboy en Enfer écrit par Mignola ne déçoit pas les amateurs de la première heure.
De nombreuses surprises nous y attendent. Ainsi, nous faisons la connaissance des deux frères d'Hellboy : Gamon et Scheming Lusk, ainsi que de son oncle. On reconnait assez vite cette "créature" drapée qui porte le nom de Sir Edward. L'auteur nous explique la présence de celui qui a été aussi connu sous le nom de Witchfinder ! Mike Mignola nous enchante avec cette aventure qui ouvre de nouvelles perspectives quant au destin d'Hellboy. De plus, l'humour est tout de même présent dans ces pages. Heureusement car vu le sujet...

Et puis, quel plaisir donc de retrouver Mignola au dessin, à cette occasion. Les planches sont vraiment superbes. Grâce aux magnifiques couleurs de Dave Stewart, le récit prend une dimension particulière. Dave Stewart est le complice idéal pour la série Hellboy et toutes les diverses sagas dérivées. Hellboy en Enfer prouve une nouvelle fois le talent hors pair de ce coloriste.
Les pages de Mignola sont somptueuses. Certaines pages font ressortir une rare puissance. Prenons, par exemple, déjà la page 10 et admirons le travail réalisé. Et puis cette visite d'Hellboy dans le village dans la dernière partie du livre... C'est assez impressionnant. Et le format de cette édition spéciale permet de mieux observer le travail de cet artiste hors pair. Ce premier tome d'Hellboy en Enfer révèle quelques beaux morceaux de bravoure.

Ce premier tome d'Hellboy en Enfer est un vrai plaisir pour les amateurs. Déjà, de retrouver hellboy tout simplement, mais surtout de pouvoir admirer le dessin d'un Mike Mignola au sommet de son art !
Une oeuvre indispensable et idéale pour tout amateur de très bonnes bandes dessinée !

 

Par , le

Les albums de la série HELLBOY EN ENFER