HELLBOY & B.P.R.D. #4 1955

voir la série HELLBOY & B.P.R.D.
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413013426

Résumé de l'album 1955

1955, en mars. Sutherlin, dans l'Oregon. Hellboy et Woodrow "Woody" Farrier ont été envoyés pour enquêter au sujet d'une créature qui s'est attaquée à du bétail. Le seul témoin a vu une créature ailée, un démon dévorer une de ses vaches. Les deux agents du B.P.R.D. découvrent une grange avec des cadavres de jeunes gens. Au centre, une sorte de  pentagramme et un livre de sorcelleries...

Par Berthold, le 29/01/2019

Notre avis sur l'album 1955

1955 est une autre année bien chargée pour notre ami Hellboy et le B.P.R.D. Il doit faire face à un démon ailé, à des monstres sur une île où l'armée américaine cache quelques petits secrets, un espion soviétique, mais aussi des cas de combustion spontanée.
Pas de quoi s'ennuyer.

Mike Mignola et Chris Roberson signent trois histoires où nous retrouvons avec plaisir le jeune Hellboy et quelques agents du B.P.R.D. mais aussi, le professeur Bruttenholm, qui, en Angleterre, fait d'étranges et mystérieuses découvertes.
Les récits sont à la hauteur du personnage, prenants et intéressants. Les mystères persistent et nous donnent toujours envie d'en lire plus. Les seconds rôles qui suivent Hellboy, sont aussi des personnages qui ont une présence, ils ne sont pas que de simple faire-valoir.

Trois dessinateurs sont à l'œuvre dans ce volume, chacun avec son style propre.
Brian Churilla est excellent, son Hellboy a de la gueule, tout comme les autres personnages. Il leur donne une vie propre et c'est très bien rythmé !
Paolo Rivera, encré par son père Joe Rivera, fait lui aussi du très bon ouvrage. Il sait mettre l'ambiance : il suffit de voir le début de son récit.
Quand à Shawn Martinbrough, il apporte une certaine noirceur à l'histoire "démoniaque" !
Le tout mis en couleurs par Dave Stewart, toujours au sommet de son art, qui s'imprègne de l'ambiance de chaque récits pour rajouter une atmosphère différente.

Un très bon cru pour la série Hellboy & B.P.R.D.
Vivement 1956 !

 

Par , le

Les albums de la série HELLBOY & B.P.R.D.