HELLA & LES HELLBOYZ #1 Tout droit en enfer

voir la série HELLA & LES HELLBOYZ
Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DRAKOO

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782490735280

Résumé de l'album Tout droit en enfer

Quand elle voit son ami Kieran entrer dans la maison hantée qui se dresse dans le quartier de leur prof, Hella ne se doute pas de l'aventure surréaliste qui l'attends ! Car une fois la porte passée, Kieran semble avoir littéralement disparu ! La jeune fille va devoir elle aussi franchir la porte et découvrir un univers étrange, entre la vie et la mort, ou elle va devoir affronter des forces qui la dépassent afin de retrouver son ami !

Par Fredgri, le 18/03/2021

Notre avis sur l'album Tout droit en enfer

Habitué à un registre habituellement plus "jeunesse", Kid Toussaint nous étonne avec cette série qui révèle très vite des thématiques plus adultes, ou en tout cas plus dures. La jeune Hella (qui porte bien son prénom, sur ce coup là) part donc traverser ce qui ressemble à l'Enfer, pour retrouver son ami, perdu quelque part dans cette dimension alternative pleine de démons et de dangers. Et cette aventure va s'avérer rapidement très rude, bourrée d'épreuves, comme les niveaux d'un jeu géant, avec à chaque fois une sorte de "Boss" à affronter !

Très vite, on comprend comme le récit va se construire, ainsi que ses suites. Chacun de ces "niveaux" va permettre à la jeune fille d'évoluer et de maîtriser progressivement un certain nombre de capacités, avec l'aide de ses nouveaux compagnons de route: Tony, Billy et Talgom ! Le scénario est pour l'instant assez transparent, on suit le récit qui se déroule logiquement. Le scénariste alterne aussi des séquences dans le monde réel ou l'on apprend pas mal de choses sur la maison, son histoire et ses victimes progressives. C'est assez habilement mené, avec ce qu'il faut de rebondissement et de bonnes idées. Kid Toussaint mène très bien sa barque et on est vite pris aux tripes !

Graphiquement, c'est aussi du très beau travail, très vivant et très expressif. La mise en scène est fluide, on glisse d'une case à l'autre, on découvre un univers incroyable qui mérite néanmoins d'être davantage développé ensuite !

Une série qui commence bien, vivement les prochain volumes !

Par , le

Les albums de la série HELLA & LES HELLBOYZ