HELL'S KITCHEN #1 Volume 1

voir la série HELL'S KITCHEN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

DarkKana

Genre :

Fantastique

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505017813

Résumé de l'album Volume 1

Satoru Moriya est un collégien ordinaire. Très ordinaire même puisqu’il n’a aucune ambition particulière, aucun talent particulier ni aucune envie de sortir du lot.

C’est pourtant sur lui que Dogma, démon passionné de grande cuisine, jette son dévolue. Il en a, en effet, assez de manger l’âme des grands chefs, qui ont fini par lasser son palais de gourmet. Trop arrogants, trop prévisibles sans doute....
Dogma est donc parti du principe que, s’il ne trouvait plus de plaisir à manger l’âme de ces prestigieux cuisiniers, il n’avait plus qu’à concevoir lui même une âme exquise, vierge des a priori et de l’état d’esprit de ces grands chefs. Et sa victime n’est autre que Satoru.
Ce dernier croit d’abord à un cauchemar mais, lorsqu’il se retrouve, malgré lui, à défier le chef du réputé restaurant Versailles, il comprend que Dogma ne le lâchera pas. Mais pourquoi a-t-il fallu que ce démon le choisisse, lui qui est une nullité absolue en cuisine ???

Par Legoffe, le 14/07/2013

Notre avis sur l'album Volume 1

Deux mangakas passionnés de cuisine se sont lancés dans un défi, celui d’adapter la gastronomie en shonen. Un challenge pas forcément évident au regard du public visé, rarement mobilisé autour des fourneaux. Et pourtant, ça marche. Et ça marche même très bien !

En confrontant un pauvre collégien à un démon épicurien, Nishimura et Amazi inventent une comédie particulièrement réussie. L’ado se retrouve, malgré lui, confronté à de multiples défis, affrontant tantôt un chef réputé, tantôt le meilleur élève d’une école de restauration, toujours sous les ordres du démon.

Et si l’on apprend maintes bonnes idées pour cuisiner original et malin, le lecteur jubilera surtout à suivre les malheurs du garçon, qui doit satisfaire un démon sadique tout en cherchant sa propre voie, celle d’un collégien un peu paumé. Un garçon sans assurance, qui - comme tous les jeunes de son âge, cherche son avenir, mais aussi comment séduire, par exemple, la fille dont il est amoureux. Finalement, pour lui, le démon n’est rien d’autre que sa nouvelle source d’angoisse numéro 1 au milieu de bien d’autres !

Les personnages sont assez charismatiques, démon y compris. L’homme est aussi vicieux que séduisant. Et d’autres personnages secondaires s’annoncent aussi très intéressants.

L’ensemble est cuisiné à base de beaux dessins, bien détaillés, parfaitement mis en scène. Ce qui vaut au livre une ambiance des plus dynamiques. Rien de tel pour une bonne comédie que l’on osera qualifier d’excellent... “soupe opéra” !

Par , le

Les albums de la série HELL'S KITCHEN